Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une stratégie de combat à la Hitman
Larian Studios / Square EnixUn fan de Baldur’s Gate 3 a découvert une toute nouvelle manière d’éliminer les ennemis dans les Tréfonds Obscurs à la Hitman, prouvant la liberté accordées aux joueurs par le jeu.
Baldur’s Gate 3 inspire une quantité stupéfiante de créativité de la part de ses joueurs. Avec une histoire, un monde et des personnages aussi développés, les fans peuvent faire pratiquement tout ce qu’ils veulent. Naturellement, cela peut créer des builds extrêmement OP (surpuissant) et inspirer de nouvelles façons de se débarasser d’ennemis difficiles.
En fait, ce ne sont pas juste les personnages qui inspirent les joueurs au combat, mais aussi d’autres jeux. Un joueur a utilisé Hitman comme inspiration pour créer le mélange parfait pour les ennemis des Tréfonds Obscurs, rendant ces batailles incroyablement faciles.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve une manière d’éliminer un ennemi dans un style typique de « Hitman »
Sur Reddit, le joueur u/bmrtt a partagé sa découverte. « Si souvent dans les Tréfonds Obscurs, et je viens tout juste de réaliser que vous pouvez… empoisonner Magmar et Pistle, les deux Duergars à côté de l’ascenseur, et les tuer sans réellement les attaquer ».
Les Tréfonds Obscurs sont loin d’être faciles dans Baldur’s Gate 3. Certaines batailles peuvent vous dépasser complètement. Donc, l’aborder de cette manière va vous permettre de vous débarrasser des ennemis après leur avoir fait boire un petit verre.
Naturellement, les fans étaient ravis de découvrir cette nouvelle technique. Un joueur a dit : « C’est incroyable », d’autres ont ironisé que l’idée vient tout droit de « Hitman : Les Tréfonds Obscurs ».
D’autres ont alors souligné à quel point ils étaient choqués de découvrir cette astuce. « 400 heures et je ne savais pas ça. Je suppose que je vais devoir en commencer un autre pour l’essayer ».
Un autre fan a failli faire la même chose sans le savoir. Il a félicité l’auteur du post pour avoir mis en lumière cette nouvelle idée d’attaque. Il s’est enthousiasmé : « Oh mon dieu, j’ai essayé d’interagir avec ce tonneau plusieurs fois, me demandant ce que j’étais « autorisé » à mettre dans la boîte d’insertion ! Maintenant je sais !! Merci ».
Bien que la technique soit certainement intelligente et créative, cela démontre surtout à quel point tout est dans le détail dans Baldur’s Gate 3.