Un joueur de Baldur’s Gate 3 regrette d’avoir sauvé ce personnage corrompu pour rien

Estelle Vernet
Valeria dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 en veut à lui-même d’avoir laissé tomber une armure rare pour sauver Valeria, le Hollyphant.

Les joueurs peuvent rencontrer une enquêtrice nommée Valeria en visitant le Temple Bhaal dans l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3. La rencontre se produit dans des circonstances malheureuses, car le Hollyphant est plongée dans une enquête pour meurtre.

Tout aussi étrange, Valeria se retrouve également emportée dans une série de défis que les utilisateurs doivent compléter s’ils veulent débloquer l’incroyablement rare Armure de Bhaaliste.

Pour obtenir l’armure, les joueurs doivent se ranger du côté de Bhaal et assumer le titre d’Assassin Impie. Tuer Valeria compte parmi les nombreuses tâches impliquées dans l’acceptation du titre susmentionné. Après avoir conclu l’arc de cet Hollyphant, une personne regrette maintenant d’avoir pris la voie plus morale.

Un fan de Baldur’s Gate 3 aurait aimé avoir tué Valeria

Après avoir libéré Valeria, le Redditor Willow_rpg a appris que l’enquêtrice avait accusé un réfugié innocent du meurtre du Temple de Bhaal.

Il n’a pas fallu longtemps au joueur de Baldur’s Gate 3 pour commencer à le regretter. Il aurait aiméavoir suivi la voie de l’Assassin Impie parce qu’au moins, il aurait obtenu une armure cool. « Je ne peux pas croire que j’ai abandonné l’armure de Bhaaliste pour cet éléphant »,  a-t-il écrit, frustré.

Dans le post Reddit, l’utilisateur note que Valeria avait une fois complimenté leur Tav pour son courage, da perspicacité et son héroïsme. Le Redditor a fulminé : « Elle se trompe clairement sur le point de la perspicacité. Sinon, j’aurais eu assez de perspicacité envers sa personnalité pour savoir que la tuer pour cet équipement est mieux que de la sauver ».

D’autres fans de Baldur’s Gate 3 ont noté que les choses empirent en ce qui concerne Valeria. Apparemment, la lettre d’épilogue du personnage comporte un aveu dans lequel elle revendique avoir résolu l’affaire de meurtre seule. Valeria « n’est clairement pas un exemple à suivre », a ajouté l’utilisateur.

Quelqu’un d’autre pense que l’enquêtrice est si méprisable que la tuer est le seul acte maléfique qu’ils commettent lors de chaque partie de Baldur’s Gate 3. « La seule chose constamment maléfique que je fais même lors d’une bonne partie. Désolé, Valeria, je valorise un morceau d’armure qui augmente les dégâts d’Astarion plus que je ne valorise ta vie ».

Il n’est guère surprenant que Valeria soit rapidement devenue l’un des PNJ les plus controversés de Baldur’s Gate 3.