Un joueur de Baldur’s Gate 3 repère un “sinistre détail” concernant l’Empereur

Estelle Vernet
L'Empereur, ou Ange Gardien, dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent de plus en plus de détails sur l’Empereur, et cela les amène à se poser des questions sur l’entité illithid préférée de tous.

L’Empereur a toujours été l’un des personnages les plus controversés de Baldur’s Gate 3. À part quelqu’un comme Minthara et certains autres compagnons, il n’y a pas de figure qui divise autant la communauté, principalement parce qu’il est très difficile à cerner. Avoir des tentacules à la place d’une bouche aide certainement à garder sa poker face.

La communauté est partagée sur l’Empereur depuis la sortie du jeu. D’une part, c’est un atout majeur dans la lutte contre l’Absolu, et il est même possible de le séduire si vous arrivez à passer outre les tentacules.

D’autre part, c’est un menteur manipulateur qui vous leurre et vous pousse à manger des larves altérant l’esprit. C’est un choix difficile. Mais maintenant, les joueurs commencent à repérer des petits détails supplémentaires dans son comportement qui rendent l’Empereur bien plus sinistre.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 toujours incertains de qui est vraiment l’Empereur

Sur Reddit, la joueuse u/ArtfulDodgerEZDoesIt a souligné un « petit détail cruel » dans une interaction en fin de jeu avec l’Empereur qui l’a amené à le voir sous un autre jour. Elle a dit : « À la toute fin de l’Acte 2, si vous réussissez le jet de volonté pour rejeter la larve astrale, il force votre main à se refermer dessus. J’ai vu des gens dire qu’il est “bon” si vous croyez en lui, mais je crois que ses intentions dès le départ sont de vous transformer en illithid. Il passe tout l’Acte 1 à vous encourager à embrasser les pouvoirs, et si vous le faites ne serait-ce qu’une fois, il sait que vous peinerez à résister quand il vous présentera la larve astrale. Et cet acte subtil est si sournoisement sinistre ».

Elle a ajouté un autre détail troublant : « Je ne l’ai jamais vu comme un type bien, mais ce n’est que lors de ma dernière partie qu’il m’a directement dit que je suis sa marionnette, et si je n’obéis pas, il menace de simplement me manipuler ».

Cependant, cette malveillance n’a pas empêché pas mal de joueurs à suivre la quête romantique avec l’Empereur, nécessaire pour terminer Baldur’s Gate 3 à 100 %.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie