Un joueur de Baldur’s Gate 3 révèle pourquoi il faut écouter l’Ange Gardien

Estelle Vernet
L'Empereur dans Baldur's Gate 3

Les fans de Baldur’s Gate 3 ont soulevé un point important en faisant remarquent que les joueurs doivent écouter l’Ange Gardien et faire tout ce qu’il dit.

L’Ange Gardien de Baldur’s Gate 3, aussi connu sous le nom de l’Empereur, est un personnage qui divise, beaucoup soulignant le fait qu’il est maléfique et d’autres remettant en question ses tactiques manipulatrices alors que vous entrez dans l’Acte Trois.

Malgré cela, chaque joueur se voit offrir un choix difficile : laisserez-vous la larve entrer dans votre tête et obtiendrez ainsi les pouvoirs d’un Flagelleur mental, ou le rejetterez-vous et lutterez pour trouver un remède ?

Cette question est importante pendant une grande partie de Baldur’s Gate 3, et beaucoup ont des idées bien tranchées sur la décision qui est la bonne. Cependant, un joueur démontre pourquoi vous devez choisir de prendre les pouvoirs et suivre l’Ange Gardien.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi il faut suivre l’Ange Gardien

L'Empereur, ou Ange Gardien, dans Baldur's Gate 3

Un utilisateur Reddit a partagé les raisons pour lesquelles « accepter l’offre de la larve est absolument le bon choix »

Il explique : « Vous ne pouvez pas battre l’Absolue sans la majestueuse capacité mentale de la larve Illithid. Chaque fois que l’Empereur dit que vous auriez de bien meilleures chances si vous acceptiez votre nouvelle vie, il est objectivement correct. Non seulement vous deviendrez plus fort, mais aussi plus intelligent et le jeu sera encore plus fun avec tous ces pouvoirs super cool ».

Il a ensuite mis en évidence comment « à part vos compagnons, tous les autres ne vous aide que parce qu’ils veulent quelque chose. Sauf l’Empereur. Seul l’Empereur est inconditionnellement loyal et de votre côté tant que vous ne le trahissez pas… On gagnerait tous à l’écouter. »

Pour beaucoup, cette explication est compréhensible. Après tout, avoir ce genre de pouvoirs est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens acceptent le deal.

Cependant, beaucoup d’autres détestent l’idée, plaisantant même que le post a été « signalé pour être de la propagande de Githyankis » ou que l’auteur du post lui-même est un Illithid.

En fin de compte, il semble que toute la communauté ne soit pas d’accord avec le ressenti de l’auteur du post. Il est probable que l’Ange Gardien continue d’être un ami puis un ennemi jusqu’à la fin des temps.

Pour rester informé de l’actualité du jeu de Larian Studios, n’hésitez pas à suivre la section de notre site dédiée à Baldur’s Gate 3.