Un joueur de Baldur’s Gate 3 révèle ce qui se passe si vous sautez l’Acte 1
Larian StudiosComme l’a découvert un joueur de Baldur’s Gate 3, il semblerait que vous puissiez pratiquement sauter l’Acte 1, et des choses intéressantes se produisent lorsque vous le faites.
Sauter l’Acte 1 dans Baldur’s Gate 3 nécessite de la minutie car vous ne montez pas de niveau aussi rapidement que si vous traversiez l’Acte comme prévu. « Sauter » est un bien grand mot à utiliser car vous ne manquez pas vraiment tout l’Acte.
Il y a de grandes parties de contenu que vous pouvez simplement ignorer, ce qui vous emmène directement au Col de la Montagne et dans les Terres d’Ombre. Un joueur a testé tout cela en Mode Honneur.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 saute l’Acte 1 et explique les résultats intéressants qui ont suivi
Sur Reddit, le joueur u/Competitive-Hall6922 a partagé son expérience. « Hier, j’ai décidé de sauter l’Acte 1 autant que possible. Je me suis précipité vers le Col de la Montagne, fuyant tous les combats. Cela a donné des résultats intéressants ».
Il a remarqué que, malgré avoir raté une partie l’intrigue, le jeu vous rattrape du mieux qu’il peut étant donné les circonstances :
- Flétriss apparaît même si vous ne le trouvez pas dans sa crypte.
- Raphael apparaît dans le camp au lieu d’interrompre votre exploration.
- Quatre événements d’histoire de nuit de camp se déroulent en même temps.
- Minthara peut être trouvée dans les Tours de Hautelune pour être sauvée puisque vous ne l’avez pas tuée.
Dans les commentaires, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont été impressionnés par la décision du posteur d’essayer tout cela en mode Honneur. Cependant, ils ont également remarqué qu’ils manquaient des choses malgré avoir joué tout l’Acte 1.
« Lors de ma première partie, j’ai manqué BEAUCOUP de choses. Je n’ai pas sauté l’Acte 1, mais je n’ai pas trouvé Flétriss, Mol, ni Alfira. Un jour au camp, Flétriss est apparu. À la fête des Tieffelins, je me disais mais qui sont ces gens ? J’étais confus quand Alfira agissait comme si elle me connaissait. Et quand Mol m’a soutenu à Dernière Lumière… Mais qui es-tu ?? » a expliqué un joueur.
En général, si vous sautez l’Acte 1, il semble que certaines décisions soient prises pour vous et que vous n’avez pas autant de contrôle sur l’histoire que si vous suiviez les quêtes. Comme l’a noté un autre joueur, même les développeurs n’auraient pas pu prévoir quelqu’un essayant cela.
Enfin, un joueur a ironisé : « Incroyablement audacieux de jouer à Baldur’s Gate 3 de cette manière. Les développeurs n’auraient même pas pu planifier correctement à quel point vous vous fichiez de Faerun. Ça déchire ».