Un joueur de Baldur’s Gate 3 termine le jeu sans utiliser ce mécanisme clé

Estelle Vernet
Magie Illithid dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un grand jeu dans lequel il y a beaucoup à comprendre. Un joueur l’a appris à ses dépens lorsqu’il a découvert un mécanisme central qu’il avait complètement manqué lors de sa première partie.

Le jeu de l’année 2023, Baldur’s Gate 3, est l’un des jeux les plus massifs de tous les temps. La quantité de contenu est stupéfiante. Cela signifie donc qu’il est impossible de tout expérimenter en une seule partie.

Cela explique aussi que les joueurs fassent constamment de nouvelles découvertes dans Baldur’s Gate 3, mais elles prennent généralement la forme d’interactions inédites avec les compagnons attachants du jeu. Au mieux, ils découvrent de nouveaux dialogues insolites.

Bien sûr, il y a des choses dans le jeu que les développeurs n’avaient pas pensé que les joueur manquerait, en particulier les mécanismes de base. Malheureusement pour l’utilisateur Reddit u/Roxicaro, c’est exactement ce qui s’est passé.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 passe à côté d’un des mécanismes de base du jeu

En effet, le joueur a réussi à terminer l’intégralité de Baldur’s Gate 3 sans jamais tomber sur les pouvoirs Ilithid accordés par l’insertion de larves dans votre cerveau.

« J’ai évité d’utiliser la larve et refusé tout ce qui y était lié parce que je pensais que cela me transformerait en Ilithid à terme », a-t-il expliqué. La décision est logique car une grande partie du jeu tourne autour de votre tentative de guérir cette maladie particulière.

Cependant, cette décision a eu des conséquences, et Roxicaro a passé toute sa partie avec un trou déroutant dans leur menu Pouvoirs Illithid. « Je n’ai jamais su qu’il y avait tout un menu pour choisir les pouvoirs Ilithid », a-t-il dit.

C’est énorme de passer à côté de ça. Certains pouvoirs Ilithid offrent des buffs vraiment utiles qui donnent des avantages significatifs, notamment au combat.

Menu des Pouvoirs Ilithid dans Baldur's Gate 3
Menu des Pouvoirs Ilithid dans Baldur’s Gate 3

D’un autre côté, maintenant Roxicaro a une excellente excuse pour faire une deuxième partie où il se régalera de gelée de larve. Surtout qu’il n’y a pas d’impact négatif sur l’histoire si vous décidez de les ingérer, en dehors de certaines incohérences narratives.

Si vous ne voulez rien manquer de l’actualité du RPG de Larian, consultez notre rubrique Baldur’s Gate 3.