Un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un moyen de “tricher en Mode Honneur”

Estelle Vernet
Dé dans Baldur's Gate 3

Le mode Honneur est la façon la plus difficile de jouer à Baldur’s Gate 3. Cependant, un joueur a trouvé un moyen de tricher en mode Honneur, et les avis à ce sujet sont partagés.

Baldur’s Gate 3 est un jeu assez difficile, surtout si vous êtes un nouveau joueur. Cependant, si vous décidez de jouer en Mode Honneur, vous affrontez le défi le plus difficile du jeu.

Dans ce mode, vous n’avez droit qu’à une seule mort. En effet, une fois que votre groupe meurt, la sauvegarde est supprimée. Par conséquent, si vous parvenez à terminer tout le contenu dans ce mode, vous méritez le plus grand respect. Cependant, un joueur a réussi à trouver une faille dans ce mode qui a soulevé un débat dans la communauté.

Débat sur l’utilisation de failles pour terminer le mode Honneur dans la communauté de Baldur’s Gate 3

La discussion sur ce sujet a été lancée par le joueur u/jcarney231 sur Reddit. Il a déclaré : « J’ai vu des discussions sur les manières incroyables dont les gens sont morts en Mode Honneur et je me demandais si je suis le seul à tricher ? Je joue avec 3 membres du groupe et laisse le 4ᵉ dans un endroit sûr ».

Il a poursuivi : « Si les 3 autres meurent, vous pouvez simplement tous les ressusciter au camp. Je fais constamment des allers-retours entre un personnage avec persuasion maximale qui se tient juste à côté d’un NPC et un Druide qui ne connaît que Bonne Baie ». Cette méthode n’est pas une triche directe puisque le joueur n’utilise aucun logiciel tiers. Pourtant, la communauté n’est pas sûre que cette manière de jouer en mode Honneur soit juste.

Un joueur opposé à cette idée a dit : « Peut-être pas de la triche, mais ça enlève l’honneur du mode Honneur ». Un autre utilisateur a ajouté : « Vous avez littéralement des vies illimitées de cette façon. “C’est que 3 personnes” Non, c’est un nombre infini de personnes mdr. Chacun joue à sa manière, mais prétendre qu’avec 3 c’est plus difficile est une blague ».

Cependant, d’autres joueurs n’étaient pas dérangés par la méthode utilisée par l’auteur du post. Un utilisateur a commenté : « Je n’ai pas fait ça, mais je ne considère pas ce que vous faites comme de la triche ». Enfin, un joueur avec une idéologie similaire a affirmé : « Je n’appellerais pas ça tricher à moins qu’il y ait une exploitation délibérée d’un bug. Si vous vous amusez à courir avec trois membres du groupe pendant que quelqu’un reste au camp ou en ville, pourquoi pas ? ».

On peut donc dire que la communauté est divisée. On notera cependant que la plupart des joueurs étaient tout à fait d’accord avec cette façon de jouer. En effet, même si l’auteur du post avait plusieurs vies en mode Honneur, ils jouaient avec un groupe de trois, ce qui réduit leur force globale.