Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve un moyen unique de sauver son groupe en Mode Honneur
Larian StudiosBaldur’s Gate 3 offre souvent aux joueurs des moyens uniques de lutter contre les ennemis et de terminer des quêtes. Cependant, un joueur a utilisé un Parchemin Mains enflammées de la manière la plus unique possible lors d’une partie en mode Honneur.
Le mode Honneur est un niveau de difficulté spécial dans Baldur’s Gate 3. En effet, vous n’avez qu’une seule chance de terminer le jeu. Si vous échouez, vous devrez recommencer depuis le début. C’est un défi qui nécessite beaucoup de préparation et d’expérimentation.
Il se trouve qu’un joueur participait à une partie en mode Honneur avec ses amis. Leur groupe était sur le point d’être éliminé, et l’un de leurs amis a décidé de jeter un Parchemin Mains Brûlantes sur l’ennemi. Et le résultat a été incroyable.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 trouve un moyen unique d’utiliser le Parchemin des Mains Brûlantes pour sauver son groupe de l’élimination
La discussion a été lancée par le joueur u/Sadeindustries. Sur Reddit, il a expliqué sa mésaventure. « Donc, j’essaie une partie en mode Honneur avec quelques amis (notre deuxième tentative après qu’une rencontre mal planifiée avec un Ours-Hibou ait mis fin à notre première partie). Nous sommes au milieu d’un combat incroyablement tendu avec les paladins qui traquent Karlach. Nous sommes entrés au niveau 3, le chef abat instantanément deux de nos personnages (oh oh) ».
Ils fini par conclure : « Il revient, n’a plus de créneaux de sorts, heureusement je trouve un parchemin Mains Brûlantes pour qu’il l’utilise, et il LANCE LE PARCHMIN sur le paladin. Heureusement, un coup de chance a terrassé le gros bonhomme, et nous avons pu en finir avec les deux autres ».
Le message a suscité beaucoup d’attention de la part des joueurs. Un utilisateur a commenté : « On dirait quelque chose que mon sorcier INT 8 ferait ». Un autre utilisateur a ajouté : « Ça a l’air tellement douloureux lol. Prenez un prêtre dans votre groupe, quand vous êtes à terre, soignez-vous, puis restez en sécurité ».
Un joueur a également déclaré : « Si vous parvenez à prendre l’épée d’Anders, le combat est facile. Chauffez le métal, ordonnez, frappe désarmante, tout ce que vous pouvez faire pour prendre cette épée et le petit trio est sans défense. ». Enfin, un joueur a partagé une autre astuce. « Si vous jetez une potion de soins sur le sol près de votre groupe, ils seront soignés par les dégâts de zone ».
On peut donc dire que même si l’acte était héroïque, les joueurs ont décidé de partager des astuces plus simples. Perdre en mode Honneur dans Baldur’s Gate 3 peut être douloureux, il vaut donc toujours être préparé.