Un joueur de Baldur’s Gate 3 a lancé un débat sombre sur Astarion

Gaston Cuny
Astarion

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a discuté d’une approche différente pour séduire Astarion, ce qui a mené à un débat dans la communauté sur son personnage.

Astarion pourrait bien être le personnage le plus populaire de Baldur’s Gate 3. Certes, on pourrait plaider en faveur de Shadowheart ou Karlach, mais personne n’égale vraiment le rejeton vampire instantanément reconnaissable, interprété par Neil Newbon.

Astarion est le compagnon que même les personnes qui n’ont pas joué à Baldur’s Gate connaissent, et en tant que personnage masculin le plus romancé du jeu, sa vie amoureuse est l’une des plus développées, et Larian a mis beaucoup d’effort dans son histoire et son caractère.

Cependant, un joueur sur le subreddit de Baldur’s Gate 3 a posté une “opinion impopulaire” sur le fait de romancer Astarion, suggérant que les joueurs qui le romancent le traitent d’une manière similaire à Cazador.

La communauté de Baldur’s Gate 3 débat de l’éthique de romancer Astarion

Le joueur a dit : “C’est un excellent personnage, c’est sûr, et je suis émotionnellement investi à l’aider à trouver une conclusion. Mais vu ce qu’il traverse, l’idée d’une romance avec lui à ce moment semble terriblement prédatrice.”

“De plus, voir la manière dont les gens en ligne l’idolâtrent me semble malsain. Oui, il est beau et charismatique, deux traits que son abuseur a exploité pendant plus de 200 ans.”

“Astarion a été forcé d’utiliser son corps au nom de Cazador, toute sa quête est de venir à bout de années d’abus et une partie de la fandom l’a réduit à peu plus qu’un objet de désir. Je ne sais pas. Cela semble gênant et en tant que personnage, il mérite mieux.”

Cependant, d’autres n’étaient pas d’accord, avec un amateur d’Astarion suggérant : “Tout dépend de comment vous jouez et interprétez les interactions. Avoir une relation avec Astarion peut-elle être prédatrice étant donné ce qu’il traverse ?”

“Oui, mais on peut aussi le voir comme lui réaffirmant son autonomie sexuelle et son agence personnelle, quelque chose qu’il n’a pas pu faire pendant les 200 dernières années.”