Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une astuce pour éviter les faux pas romantiques

Gaston Cuny
Baldur's Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, malgré tous ses défis, il y a aussi des moments romantiques puisque les joueurs peuvent choisir avec qui ils aimeraient avoir une relation amoureuse. Cependant, il va sans dire que parfois, les choses ne se passent pas toujours comme prévu dans ce domaine.

Un joueur a partagé son expérience d’échec à embrasser un certain personnage lors d’une partie en mode Honneur, en raison de l’absence d’un attribut spécifique. Il a expliqué : « Mon paladin avec un QI de 8 était en rendez-vous avec cette beauté aux cheveux noirs, et il était plutôt nerveux », faisant référence à Shadowheart.

« Il pensait qu’il serait bénéfique de boire environ 4 tasses de courage liquide pour faire face au fait qu’il a quelque chose que les gens de mon âge qualifieraient de ‘L rizz.’ Bien qu’étant un paladin, parler n’a jamais été son point fort. »

Alors que le paladin du joueur s’allongeait à côté de Shadowheart, il a soudainement échoué au test d’intuition, ce qui l’a empêché d’obtenir l’option de l’embrasser. Apparemment, elle a été tellement contrariée par lui et « est partie de manière gênée ». Étant donné que cela s’est également produit en mode Honneur, le joueur n’avait pas de seconde chance pour récupérer cette opportunité.

De ce fait, l’auteur du post a suggéré que les autres s’assurent que leurs personnages « aient au moins 4 neurones » avant de les envoyer à un rendez-vous.

À l’origine, le posteur original avait suggéré aux autres de mettre plus d’INT, à quoi un autre joueur a corrigé que l’intuition est une compétence de sagesse.

Voyant comment tout cela s’est déroulé, d’autres joueurs dans les commentaires n’ont pas pu s’empêcher de se moquer de la situation du posteur original. Une personne a écrit : « Leçon apprise. Le bandeau d’INT reste en place pendant l’amour. »

« La partie la plus difficile du jeu, c’est de comprendre les signaux des femmes », a mentionné un autre joueur.

« Y a-t-il une raison de lore pour laquelle ton Paladin est stupide ? Est-il stupide ? » a plaisanté un autre joueur.

Pendant ce temps, un utilisateur a souligné qu’il avait également vécu la même chose – échouant au test en mode Honneur. Bien qu’il ait assuré au posteur original que c’était correct. « Elle en parlera le lendemain. Mais pas de bisous pour toi pendant un moment maintenant. »