Les joueurs de Baldur’s Gate 3 alertent sur ce bug du Gantelet de Shar
Larian StudiosLe donjon du Gantelet de Shar dans Baldur’s Gate 3 contient un bug inhabituel qui peut supprimer les armes des joueurs s’ils ne sont pas prudents.
Il y a beaucoup d’armes disponibles pour les héros et les méchants dans Baldur’s Gate 3. Ainsi, une stratégie efficace consiste à les désarmer, les forçant à laisser tomber leurs armes au sol, et vous permettant de les voler.
La classe Guerrier avait la réputation d’être ennuyeuse dans D&D. Cependant, la sous-classe Maître de Guerre dans la 5E a changé tout cela. Dans Baldur’s Gate 3, le Maître de Guerre est parmi les meilleures sous-classes pour désarmer les adversaires, grâce à son attaque spéciale Désarmement.
Malheureusement, le désarmement peut être ennuyeux dans un endroit spécifique, car les objets peuvent être perdus de façon permanente si les joueurs ne font pas attention.
Le combat de boss Miroir dans Baldur’s Gate 3 peut supprimer les armes
L’utilisateur Reddit u/Neodym60 a signalé un bug qui peut survenir dans le donjon du Gantelet de Shar quand le joueur combat les doubles de son groupe. Ce combat peut entraîner la perte définitive des armes lorsque certaines conditions sont réunies.
Pendant le combat, un double du Maître de Guerre du joueur a désarmé la Sorcière du groupe, faisant tomber son bâton. Le Guerrier a ensuite fait le même mouvement au double de la sorcière. Cette dernière a donc ramassé le bâton de la Sorcière originale et l’a utilisé au combat.
Quand le combat s’est terminé, les doubles ont disparu sans laisser de butin derrière eux, emportant le bâton au passage. Cela signifie qu’il y a un moyen pour que les objets soient définitivement supprimés. Cependant, cela nécessite un ensemble très spécifique de circonstances pour se produire.
Il est possible que cette situation soit survenue pour éviter un bug de duplication d’objets. On sait les développeurs de Larian fans de ce procédé. Si l’équipement du groupe double est automatiquement supprimé, cela empêche les joueurs de dupliquer l’équipement ou les objets.
Espérons que ce bug sera corrigé dans une future mise à jour. Car même s’il est spécifique, il peut être très gênant pour les joueurs qui le rencontrent.
Pour plus de contenu sur Baldur’s Gate 3, découvre les notes de patch du hotfix 16.