Les joueurs de Baldur’s Gate 3 alertent sur la romance avec Lae’zel et ses conséquences

Estelle Vernet
Lae'zel dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert une conséquence fatale de la romance avec Lae’zel sur un autre compagnon.

Dans un jeu comme Baldur’s Gate 3, vos choix comptent. Pour le meilleur ou pour le pire, les joueurs doivent réfléchir soigneusement à leurs décisions. En effet, elles peuvent avoir un impact direct sur l’histoire, les compagnons, ou Tav lui-même.

Cependant, cela signifie que quelques choix peuvent être faits sans même que vous vous en rendiez compte. Ainsi, certaines romances simples peuvent avoir un impact plutôt négatif sur certains compagnons clés, avec une relation devant une « sentence de mort » pour un autre compagnon.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre la « sentence de mort » de Karlach pour avoir romancé Lae’zel

Karlach dans Baldur's Gate 3

Sur Reddit, le joueur BreathBandit a révélé les conséquences de la romance avec Lae’zel et son impact important sur Karlach.

Il a expliqué : « J’ai adoré romancer Lae’zel, de loin mon personnage préféré. Mais à la fin, si vous prenez la décision de combattre à ses côtés contre Vlaakith, vous partez directement sur le dragon. Ce qui signifie que vous n’êtes pas là pour convaincre Karlach d’aller avec Wyll en Avernus, ce qui la conduit à exploser. ». Avec ces quelques mots, il a prouvé l’impacte des romances sur d’autres compagnons.

Il a ensuite expliqué comment, essentiellement, « Romancer Lae’zel est une sentence de mort pour Karlach ». En effet, vous ne pouvez alors pas lui offrir une meilleure alternative.

Les fans se sont rapidement précipités dans les commentaires pour partager leur confusion concernant les conséquences de leur décision. Beaucoup ont estimé que cela aurait pu être fait un peu différemment, pour éviter tout résultat indésirable. Un joueur a dit : « Ils devraient laisser le vol avec Voss et les dragons à la fin de la scène, cela n’a aucun sens que vous DEVIEZ laisser Karlach mourir et ne pas au moins retrouver les autres et connaître leurs plans juste parce que vous voulez partir avec Lae’zel ! »

D’autres ont proposé un moyen simple de résoudre le problème. « La correction narrative simple serait, Tav : D’accord, j’irai avec toi Lae’zel, attends-moi pendant que je dis au revoir à nos compagnons. Vous pouvez alors faire tout le reste, y compris convaincre Karlach d’aller en Avernus avec Wyll, et puis à la toute fin, vous et Lae’zel vous envolez ensemble ».

Cependant, alors que de nombreux joueurs trouvaient le problème frustrant, d’autres ont retrouvé Karlach dans l’épilogue de Baldur’s Gate 3. Cela signifie peut-être que le choix n’est pas aussi définitif que les fans l’ont initialement pensé.