Les joueurs de Baldur’s Gate 3 choqués par la stat “de niveau divin” de ce PNJ

Estelle Vernet
Groupe dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 regorge de PNJ, bons ou mauvais, que vous rencontrerez lors de votre voyage à travers la Côte des Épées.

La plupart sont évidents, comme le vil Orin le Rouge et le diabolique Raphaël, dont les statistiques et les capacités conduisent à des combats de boss épiques et difficiles. Cependant, il y a certains personnages dont la puissance peut vous surprendre, incluant un marchand avec une caractéristique de Constitution ridiculement élevée.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 confus par les 30 CON du marchand de Feux d’artifice de Felogyr

Comme vu dans une capture d’écran partagée par l’utilisateur Reddit jayelled, Avery Sonshal des Feux d’artifice de Felogyr à Baldur’s Gate a un score de Constitution qui dépasse largement ce qui est normalement possible.

Le marchand humain de niveau 9 a un CON de 30. C’est-à-dire 10 points au-dessus du maximum habituel de 20. Cela donc mené le joueur à qualifier la stat du marchand « de niveau divin ».

Le posteur l’a comparé à des créatures intentionnellement puissantes de Baldur’s Gate 3 et de Donjons & Dragons. A titre d’exemple, le dragon Ansur a un score de CON de 23. Sans oublier le boss final de Baldur’s Gate 3 avec ses 22 de CON.

En termes de D&D, ce personnage aléatoire a le même CON qu’un Tarrasque, qui est généralement considéré comme la créature la plus forte et la plus dangereuse du jeu entier.

Cela amène les joueurs à se demander pourquoi le développeur Larian Studios attribuerait un score de CON aussi élevé à un PNJ mineur de Baldur’s Gate 3. Certains ont spéculé sur des raisons in-game pour la puissance divine du marchand de feux d’artifice. Un joueur a plaisanté : « chaque jour, il s’entraîne, s’explosant avec des feux d’artifice de plus en plus gros ».

Un autre commentateur a suggéré une raison basée sur la mécanique du jeu. Il a expliqué : « Ils savaient que les joueurs voudraient faire exploser l’endroit et le tuer instantanément. Donc ils l’ont rendu un peu spécial ». Puisque la Constitution impacte votre maximum de points de vie, augmenter le score à 30 le rendrait certainement plus résistant.

Cependant, étant donné que le reste de ses statistiques n’a rien d’exceptionnel, le tuer est rapide. Surtout si vous utilisez ses propres marchandises.

Il est également tout à fait possible que cela soit un oubli ou une erreur. À moins d’un correctif futur, ce mystère de Baldur’s Gate 3 restera probablement non résolu.