Les joueurs de Baldur’s Gate 3 critiquent un compagnon “inachevé”

Estelle Vernet
Groupe dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont qualifié l’un des compagnons les plus controversés du jeu d’avoir l’air d’être inachevé, comme en Accès Anticipé, en raison de bugs et de problèmes techniques.

Larian Studios a toujours été rapide pour mettre à jour Baldur’s Gate 3 avec des fonctionnalités que les joueurs demandent. Ces changements, dont le Miroir magique et des options de romance supplémentaires, font partie de la raison pour laquelle tant de joueurs sont restés fidèles au jeu, malgré le fait qu’il s’agisse principalement d’une expérience solo.

Cependant, il y a toujours de nouveaux bugs qui apparaissent lorsque de nouvelles options sont ajoutées. C’est le cas avec un changement aussi important que rendre Minthara disponible pour tous. Il était donc inévitable que certaines choses étranges surviennent.

Néanmoins, certains joueurs ne sont pas satisfaits de l’état de la paladine Drow. Ils affirment maintenant qu’elle donne l’impression de faire partie d’un jeu inachevé.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 déçus que Minthara ne soit pas au même niveau que les autres compagnons

Dans l’état actuel du jeu, Minthara et Halsin partageront une tente dans votre camp si vous recrutez les deux. Vous risquez alors de voir Minthara traverser les meubles. Il est beaucoup plus facile de la recruter qu’avant (vous n’avez plus à la transformer en mouton), mais il reste du travail.

Sur Reddit, un joueur a abordé le sujet auprès de la communauté de Baldur’s Gate 3. Il a affirmé : « Soyons réalistes. Minthara est encore en AE ».

Il a ensuite développé sa pensée : « Il semble maintenant très clair que Larian a beaucoup d’idées pour Minthara qui vont au-delà de simples dialogues. Ils l’ont ajoutée de manière plus authentique pour les parcours sans massacre du bosquet et ont développé ses interactions romantiques pour les parcours Sombres Pulsions. Même si vous jouez avec elle dans un parcours de massacre du bosquet, elle semble un peu inachevée comparée à des personnages tels que Jaheira et Minsc ».

Un autre joueur l’a décrite comme « totalement buggée » et a expliqué comment elle gâche une partie de l’histoire du jeu : « Minthara parle de missions pour lesquelles elle n’était soit pas présente, soit que nous n’avons même pas encore commencées. Comment ça se fait ? Presque tout à son sujet est complètement et totalement buggé ».

Enfin, un joueur a ironisé sur la situation de Minthara dans Baldur’s Gate 3 : « Cette histoire est-elle réellement à propos d’elle ? Est-ce que Baldurs Gate est le fruit d’hallucinations d’un patient d’asile psychiatrique nommé Minthara ? Sommes-nous tous des pions ? Un fragment de son imagination ? Elle pourrait au moins essayer de garder l’histoire dans l’ordre chronologique ».