Les joueurs de Baldur’s Gate 3 déconcertés par l’architecture improbable de la ville
Larian StudiosLes joueurs de Baldur’s Gate 3 tentent de comprendre à quel point la ville la plus célèbre du jeu est stable, et la réponse est plutôt déroutante.
L’Acte 3 de Baldur’s Gate 3 se déroule dans la ville éponyme, et votre groupe a l’occasion d’explorer tous ses recoins, y compris tout ce qui est caché en dessous.
C’est une ville gigantesque, peut-être trop grande pour certains joueurs. Tous les bâtiments, châteaux et cirques qui se balancent au-dessus ne peuvent pas être bons pour sa structure. Cependant, la ville semble tenir debout comme par magie.
Ce qui rend les joueurs si confus, c’est le nombre de lieux cachés sous la ville, rendant le sol creux. Sûrement que le poids de la ville aurait dû la faire s’effondrer il y a bien longtemps ?
Les joueurs ne comprennent pas comment Baldur’s Gate tient encore debout
Le joueur u/TheFoodAtHome42 a compilé une liste de certaines des structures creuses secrètes sous Baldur’s Gate. Il a demandé : « Comment diable Baldur’s Gate tient-elle encore debout ? »
« Je veux dire, entre le Temple de Bhaal, les égouts, le donjon de Cazador, et les épreuves d’Ansur, la ville aurait dû s’effondrer il y a des lustres. On dirait que tout ce qu’il faudrait, c’est une tonne de pluie ou un magicien en colère ayant une mauvaise journée pour que tout s’écroule ».
Sans oublier la prison sous le Rocher de Wyrm, ainsi que tous les tremblements causés par le Cerveau. Peut-être que la ville est vraiment condamnée après tout.
Plusieurs joueurs ont comparé Baldur’s Gate à Waterdeep. Il s’agit de la ville d’où vient Gayle, suggérant que cette dernière était encore plus instable.
Un joueur a dit : « Waterdeep est construite sur le dessus d’un donjon géant qui n’est pas franchement stable. Le système d’égouts de Baldur’s Gate est une broutille comparé à cette absurdité ».
Décidemment, Baldur’s Gate 3 est plein de mystères.