Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent une étrange incohérence concernant Flétriss

Estelle Vernet
Flétriss dans Baldur's Gate 3

Les fans de Baldur’s Gate 3 ont remarqué une étrange incohérence impliquant Flétriss, l’ami mort-vivant qui traîne dans votre camp et dit beaucoup de choses mystérieuses.

Baldur’s Gate 3 invite les joueurs à mener un groupe d’aventuriers dans le monde, mais ces guerriers et magiciens ne sont pas vos seuls alliés. En effet, un certain Flétriss ravive vos souvenirs quand cela est nécessaire.

Vous pouvez le rencontrer pour la première fois dans un tombeau au début du jeu, où il se détend dans un sarcophage. Il continue à traîner dans votre camp, où il ressuscite des alliés morts. Il recrute aussi de nouveaux mercenaires et vous permet de reconfigurer complètement vos personnages.

De nombreux mystères entourent Flétriss. Mais il y en a un tout au long du jeu que la plupart des joueurs n’ont pas remarqué. Cela est dû en partie à cause de l’IU et en partie à cause de sed dialogues inhabituels avec les membres du parti.

Flétriss dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 se demandent comment tout le monde a appris le nom de Flétriss

L’utilisateur Reddit u/Forsaken_Tap_4266 a demandé : « Quand le groupe a-t-il collectivement décidé de l’appeler Flétriss ? Ils ne mentionnent jamais son nom, pourtant il est désigné comme Flétriss par d’autres personnages et est mentionné sous ce nom dans l’IU. ». Les utilisateurs dans le fil de discussion ont rapidement eu des réponses comiques à cette incohérence.

« Ils ont lu son nom au-dessus de sa tête », a suggéré un utilisateur. Un autre a dit : « Mon canon personnel est qu’ils ont tous collectivement décidé de ce surnom ».

« Ils le savent tous à cause de larves », a expliqué un utilisateur. « Vous vivez souvent un événement de l’histoire et les personnages du camp qui ne devraient pas être courant en parlent comme s’ils l’avaient vu de leurs propres yeux. C’est toute une affaire de larves. ».

Cette erreur pourrait être due au fait que Flétriss avait plusieurs noms différents pendant l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3. Larian a peut-être voulu garder la scène d’introduction vague pour ne pas avoir à changer de dialogue à l’avenir. Ils auraient ensuite oublié d’inclure un moment où son nom est annoncé.

L’étrange cas du nom de Flétriss pourrait aussi être dû au fait qu’il est fortement sous-entendu qu’il soit quelqu’un d’autre. Larian n’a peut-être pas décidé s’ils révéleraient ce secret dans le jeu, donc il ne s’est jamais formellement présenté.

Ainsi, Flétriss pourrait bien être le personnage le plus étrange de Baldur’s Gate 3. Le mystère du nom n’est qu’un parmi une longue liste d’étrangetés de ce puissant mage mort-vivant. Et ce mystère risque de ne jamais être résolu.