Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent une faille dans le scénario des larves

Estelle Vernet
Ombrecoeur dans Baldur's Gate 3

Larian Studios a construit une trame narrative complexe qui commence avec le personnage principal infecté par un parasite mystérieux. Les fans de Baldur’s Gate 3 ont découvert qu’il existe une solution évidente au problème et se demandent pourquoi aucun des personnages ne l’a remarquée.

Baldur’s Gate 3 présente une histoire fascinante qui compte 17 000 variations pour son dénouement. Toutes ces fins ont un début commun : les joueurs sont enlevés par des entités mystérieuses appelées Flagelleurs Mentaux et sont infectés par des larves qui les transformeront éventuellement en ces étranges créatures.

Les joueurs découvrent rapidement que ces larves ne peuvent être retirées que si l’hôte meurt. Commence alors un voyage à travers Faerun en quête d’un remède. Cependant, les fans de Baldur’s Gate 3 ont remarqué qu’un mécanisme de jeu devient rapidement une faille majeure dans l’intrigue, mettant en péril l’ensemble de la narration.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 remarquent une faille dans l’intrigue en lien avec les larves

Dans un post sur Reddit, le joueur u/Comeuhh a évoqué le problème. « On voit plusieurs fois dans le jeu que les larves quittent le corps de l’hôte lorsqu’il meurt. Sachant cela, tous les compagnons infectés ne pourraient-ils pas mourir volontairement pour faire sortir les larves puis être ressuscités par un ami ? Sont-ils tous stupides ? ».

Il explique alors que de nombreux sorts peuvent tuer les gens sans souffrance. Aussi, après que les larves sortent du cerveau, ils pourraient facilement utiliser un parchemin de Résurrection pour revenir à la vie. « Surtout Lae’Zel qui connaît très bien les larves et est prête à tout pour s’en débarrasser », a-t-il conclu.

« Les larves du groupe ont une Armure Scénaristique », a plaisanté un utilisateur. D’autres joueurs ont proposé leurs propres « explications canoniques » au problème.

« Il se pourrait que les morts au combat soient des morts « non-canoniques » et ne soient que des dispositifs de jeu. Seules les morts « canoniques », comme Ombrecœur tuant Lae’zel, font partie de l’histoire réelle ». Ils ont ensuite souligné que selon les règles de D&D, la résurrection d’un personnage doit se faire dans la minute suivant sa mort. Ce court laps de temps ne laisserait donc pas le temps à une larve de réagir.

D’autres joueurs ont rapidement fait remarquer que le scénario de Baldur’s Gate 3 est plein de failles. Cependant, elles sont souvent négligées pour la « Progression de l’Intrigue ». « Vous vous libérez de votre capsule Nautiloïde, mais vous ne pouvez pas retirer la larve dans votre cerveau. Vous démasquez des druides maléfiques qui tentent de manipuler le Bosquet, pourtant certains des druides « bons » restent des enfoirés », a précisé un joueur.

Voilà donc ce que la communauté de Baldur’s Gate 3 avait à dire sur la « faille » des larves. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, découvrez la « magnifique » arme trouvée par ce joueur après 400 heures de jeu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie