Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent le rôle secret de la tête coupée de Karlach
Larian StudiosAlors que la plupart des joueurs de Baldur’s Gate 3 n’oserait même pas l’envisager, couper la tête de Karlach pourrait les aider à résoudre une énigme cachée dans l’Acte 2.
Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs d’explorer tout type de styles de jeu, mais les parcours maléfiques et avec Sombres Pulsions leur offrent certainement les options les plus macabres. Décider de tuer Karlach en fait partie, et bien que la plupart considèrent cela comme un sacrilège, il y a des fans assez curieux pour tenter l’expérience.
Dans sa vidéo « Nouveaux secrets que j’ai découverts après 800 heures de jeu sur Baldur’s Gate 3 », le créateur de contenu Toyhouze a expliqué que les joueurs peuvent non seulement conserver la tête coupée de Karlach après l’avoir assassinée, mais qu’elle peut également être utilisée pour résoudre une énigme cachée dans l’Acte 2.
Avant de pouvoir l’utiliser comme un objet, les joueurs devront rejeter l’offre de Karlach de devenir alliés et la tuer dans un combat pendant l’Acte 1. Après cela, ils devront interagir avec son cadavre pour prendre sa tête. Si vous l’apportez à Anders, le Paladin de Tyr qui chassait la tiefling bien-aimée, vous compléterez la mission « Chasser la Diablesse ».
Cependant, Toyhouze a révélé qu’il existe une utilisation alternative pour la tête de Karlach si les joueurs décident de la conserver au lieu de terminer la mission. S’ils la gardent dans leur inventaire dans l’Acte 2, elle peut être utilisée pour résoudre une énigme cachée dans le laboratoire de Balthazar (X:-145, Y: 173).
Après être arrivés sur place, ils découvriront une étrange bibliothèque qui s’ouvrira en toute sécurité lorsque les joueurs insèreront n’importe quelle tête ou cœur dans la table à proximité. Avoir conservé la tête de Karlach leur permettra donc de l’utiliser comme une clé, et d’accéder à une salle secrète dans les Tours de Hautelune.
Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont souligné qu’on pouvait utiliser n’importe quel autre cœur ou d’autres membres coupés, et ont pensé que l’idée d’utiliser la tête de Karlach comme clé était uniquement adaptée pour les parcours les plus maléfiques. « Ou vous pourriez juste utiliser l’un des cœurs éparpillés dans la pièce très encombrée et sale de Balthazar. Je ne ferais jamais de mal à ma Karlach, c’est elle qui m’encourage », a commenté un joueur.
L’utilisation de la tête de Karlach révèle comment Baldur’s Gate 3 entrelace habilement horreur et mystère, invitant à une quête unique pour les plus audacieux.