Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ébahis par cet easter egg du Temple de Shar

Estelle Vernet
Paysage de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 est bien connu pour son souci du détail et ses fonctionnalités cachées. Et justement, un joueur a repéré un easter egg lié au Temple de Shar dès l’Acte 1.

Beaucoup considèrent Baldur’s Gate 3 comme l’un des titres les plus réussis ces derniers temps. Principalement en raison de son histoire et de la conception complexe de ses personnages. Avec de telles qualités et un grand nombre de joueurs, on comprend pourquoi il a été élu Jeu de l’Année 2023.

Il semble que Larian Studios ait fait un travail remarquable en incorporant des fonctionnalités et détails cachés dans le jeu. En effet, les joueurs continuent de trouver de nouveaux secrets.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 stupéfaits par cet easter egg dans le Gantelet de Shar

L’utilisateur Reddit u/Alright_Fine_Ask_Me a posté à ce sujet dans le subreddit de Baldur’s Gate 3. Il a indiqué que les joueurs peuvent « voir l’entrée du Temple de Shar » en explorant l’arrière de La Forge d’Adamantium dans l’Acte 1.

« Ce n’est peut être pas nouveau pour beaucoup. Mais ce jeu continue de m’étonner », a déclaré le joueur en révélant comment il a découvert ce détail. « Il ne m’était jamais venu à l’esprit que ces deux Temples de Shar étaient à un moment donné tous connectés dans la lore de BG3 », a-t-il ajouté.

Le Temple de Shar que les joueurs peuvent voir depuis la Forge est disponible plus tard dans le jeu. Il n’est alors pas possible d’atteindre les portes. Même si l’entrée peut sembler accessible, cela mène à la mort si les joueurs souhaitent aller plus loin.

D’autres joueurs ont également partagé leurs connaissances sur le sujet. L’un d’eux a dit : « Yurgir est probablement celui qui a brisé le pont en chassant les Justicières ». Certains ont même félicité la narration du jeu, affirmant se sentir « comme Sherlock Holmes » en découvrant ces easter eggs.

Comme il était impossible de descendre à l’entrée du Temple de Shar dans Baldur’s Gate 3, certains étaient même « déçus » en essayant d’utiliser des compétences comme Chute de plumes pour y parvenir. D’autres ont même révélé comment la Forge d’Adamantium était le temple de Shar « réutilisée » avec un pont brisé entre les deux.