Les joueurs de Baldur’s Gate 3 en ont assez de sauver le PNJ le plus “inutile” du jeu

Estelle Vernet
Wyll dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 en ont marre d’un PNJ important mais “inutile” qui apparaît constamment dans les trois Actes.

La Conseillère Florrick est une Magicienne et conseillère du Duc Gardecorbeau, père du compagnon et personnage d’Origine Wyll de Baldur’s Gate 3. Cependant, comme l’a souligné un utilisateur de Reddit, Florrick ne devrait probablement pas avoir son poste.

Comme le joueur le décrit dans un post sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, Florrick est une Magicienne assez puissante, mais tout au long du jeu, elle a besoin d’être sauvée ou refuse d’aider. Cela a conduit le joueur à conclure que, malgré son niveau 11 dans l’Acte 3, « elle est franchement inutile ».

Florrick dans Baldur's Gate 3

Florrick apparaît pour la première fois dans l’Acte 1, où elle doit être sauvée d’un bâtiment en feu. Cependant, comme le note un commentateur : « Elle aurait pu utiliser le pas brumeux ou un sort pour se sortir de là » puisqu’elle est, à ce moment-là, une Magicienne de niveau 6.

Ensuite, elle demande au groupe de sauver le Duc, bien qu’il ne soit jamais clair pourquoi elle ne peut pas s’en charger elle-même.

Dans l’Acte 2, Florrick apparaît à l’Auberge de l’Ultime Lueur, bien qu’elle parte rapidement pour la Porte de Baldur, sans aider le groupe dans leur quête.

Elle joue un rôle encore plus important – et potentiellement plus frustrant – dans l’Acte 3. Au début, Florrick peut être trouvée attendant son exécution dans la prison, après avoir été faussement accusée par un Duc Gardecorbeau sous emprise. Même si le joueur la sauve ici, cela ne l’empêche pas d’être un potentiel casse-tête.

Si le joueur choisit de libérer Wyll de son pacte avec Mizora plutôt que de sauver son père, Florrick confrontera le groupe et essaiera de tuer Wyll. Comme le dit le posteur, « Elle adhère complètement à l’idée que Wyll est un monstre avide de pouvoir », croyant un véritable diable plutôt qu’un jeune homme qu’elle a probablement vu grandir, nécessitant un jet de Persuasion de 18 pour lui faire changer d’avis.

Tous ces moments font se demander aux joueurs comment Florrick a pu se retrouver dans une position aussi importante.

« Je me suis toujours demandé pourquoi elle croit Mizora », a dit l’un d’eux. « Même si elle prenait forme humaine, c’est juste une inconnue qui dit que Wyll a tué son père ».

Alors que certains ont souligné que les diables sont connus pour charmer les gens, d’autres ont relevé un défaut dans cette logique. Si vous reprochez à Florrick de faire confiance à un diable, elle admet que vous avez raison, ce qui montre qu’elle connaît la vérité sur Mizora.

Cependant, d’autres ont fait remarquer que cela est courant chez les Magiciens dans Baldur’s Gate 3, qui sont censés être beaucoup plus érudits que perspicaces. « Classique du Sorcier. Haute Intelligence, Faible Sagesse », a commenté un utilisateur. « N’hésitez pas à rejoindre le groupe de Gayle, Balthazar, Lorroakan et Volo ».