Les joueurs de Baldur’s Gate 3 expliquent en quoi les Pièces Spirituelles sont « inutiles »

Estelle Vernet
Karlach dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 reconnaissent qu’il faut limiter la collecte d’objets à Faerun, mais restent perplexes sur l’usage des Pièces Spirituelles contre les Flagelleurs Mentaux. Voici ce que la communauté a à dire.

Baldur’s Gate 3 possède de nombreux objets spéciaux et parchemins qui peuvent être utilisés pour obtenir des buffs et compétences puissants. Alors que de nombreux fans décident de les utiliser à bon escient, certains affirment qu’ils ne comprennent pas l’engouement autour des Pièces Spirituelles. Cet objet est particulièrement mis en avant comme étant utile pour Karlach, l’un des compagnons les plus appréciés.

Les Pièces Spirituelles sont présentées comme des objets rares et mystérieux. Ils se trouvent uniquement dans des cachettes secrètes ou en récompense de quelques quêtes annexes. Selon D&D, c’est une forme de monnaie dans les Neuf Enfers, d’où Karlach parvient à s’échapper grâce à l’invasion des Flagelleurs Mentaux.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent rapidement que Karlach peut utiliser les Pièces Spirituelles pour obtenir un bonus de dégâts grâce à son Moteur Infernal, bien que cela puisse finir par la consumer. Comme l’histoire insiste sur le danger et l’unicité de ces objets, les fans admettent les oublier instantanément.

Les joueurs trouvent que les Pièces Spirituelles sont inutiles dans Baldur’s Gate 3

Récemment, le joueur Reddit u/Secret-Ad7591 a évoqué le sujet dans un post. Il a demandé : « Quelqu’un utilise-t-il les Pièces Spirituelles ou suis-je juste paresseux ? ». Les joueurs ont rapidement répondu. « Je ne les ai pas utilisées lors de ma première partie car je pensais qu’il se passerait quelque chose de mauvais. Genre, Karlach surchauffe, et si utiliser trop de pièces spirituelles la faisait fondre ou quelque chose comme ça ? Aussi, les utiliser semble un peu maléfique ? », a commenté l’un d’entre eux.

De nombreux joueurs ont admis accumuler les Pièces Spirituelles, pensant qu’elles pourraient être utiles pendant l’Acte 3. « Puis terminer le jeu avec un paquet inutilisé plein d’entre elles, car peu importe la difficulté des choses, je me suis toujours convaincu qu’il pourrait y avoir un combat encore plus difficile juste au coin de la rue ».

Certains fans pensent que le principal problème avec les Pièces Spirituelles vient du fait qu’elles soient mises en avant. En effet, Larian les a incluses dans des cinématiques de Karlach. Cela mène les joueurs à croire qu’elles sont strictement liées à l’histoire principale de Baldur’s Gate 3.

Les joueurs les considèrent alors comme « un objet de plus à accumuler ». Ainsi, les fans ont suggéré que les Pièces Spirituelles auraient pu être utilisées spécifiquement lors des quêtes de Karlach.

« Imaginez si elles dissipaient l’énergie accumulée de son moteur. Mais au prix de la perte définitive de l’âme dans la pièce. Vous devez alors choisir entre stabiliser Karlach qui sauvera probablement beaucoup de gens ou l’autre option de trouver un moyen de faire revivre les âmes des pièces. », a suggéré un joueur.

Larian Studios ayant laissé entendre que Baldur’s Gate 3 pourrait avoir un DLC, certains pensent que les Pièces Spirituelles seraient plus pertinentes.