Les joueurs de Baldur’s Gate 3 en ont marre des mensonges dans le jeu

Gaston Cuny
Baldur's Gate

Certains membres de la communauté de Baldur’s Gate 3 se moquent des « mensonges » qu’ils ont trouvés dans divers noms de personnages.

Chacun des personnages que les joueurs rencontrent dans Baldur’s Gate 3 possède une narrative richement élaborée à partager, une histoire et une mythologie qui les développent davantage.

Cela inclut les titres de certains de ces personnages, qui donnent des indices sur leur profession ou leur passé que les gens n’auraient peut-être pas connus auparavant.

Cependant, certains fans de Baldur’s Gate 3 ont trouvé ces titres et noms trompeurs, et s’amusent de cela.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 exposent les « mensonges » des noms de personnages

Dans un post sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, un joueur a fait un post intitulé : « J’en ai marre des mensonges dans ce jeu. »

Mais au lieu de quelque chose de trop sérieux, le post parle de divers noms qui ne sont en réalité pas tout à fait vrais dans le jeu :

« Blood of Lathander – n’est pas du sang, Iron Throne – pas un trône, Nightsong – pas une chanson, Blade of Avernus – pas une lame, The Emperor – pas un empereur. »

Les réponses ont également suivi ce schéma, avec plus d’utilisateurs pointant d’autres noms qui correspondent à cette description.

« Shadowheart – a un cœur plein de bêtises et d’optimisme. »

Certains sont même allés encore plus loin et plus spécifiquement dans ce qu’ils analysent : « A’star’ion. C’est GALE qui explose quand il meurt. Faites mieux, Bryan. »

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a même utilisé la blague comme moyen de faire un clin d’œil à un autre fiasco de jeu bien connu d’il y a quelques années :

« On dirait que je joue à Cyberpunk 2077 avec tous les mensonges impliqués lol. »

C’est une plaisanterie amusante dont la communauté s’amuse, posant la question : le jeu peut-il faire quelque chose de mal ? Il semble que non pour les fans.