Les joueurs de Baldur’s Gate 3 perplexes face à un trou scénaristique de l’Acte 3

Estelle Vernet
Halsin dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert un trou scénaristique où Halsin vous surprend en train de flirter avec l’Empereur. Cependant, ce n’est pas très logique.

Dans Baldur’s Gate 3, l’Empereur, qui s’avère être votre Ange Gardien depuis le début, est généralement peu apprécié en raison de ses multiples manipulations. L’une d’entre elles, selon les joueurs, est qu’il utilise l’intimité contre vous.

Les joueurs ont l’option controversée de séduire l’Empereur dans l’Acte 3. Après l’avoir fait, une cinématique se déroule avec trois membres du groupe les regardant après l’acte avec dégoût à travers un portail. Tout ce que le narrateur a à dire à propos de l’acte est que « la larve semble avoir partagé plus que vous ne l’auriez souhaité avec vos compagnons ».

Et certains joueurs ont repéré une incohérence dans cette cinématique avec un certain compagnon.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre un trou scénaristique concernant Halsin dans l’Acte 3

Lorsque le joueur u/immortalbread a décidé de coucher avec l’Empereur et que cette cinématique s’est déroulée, il a découvert que Halsin était l’une des personnes regardant leur Tav. Cela n’a cependant pas beaucoup de sens, car Halsin n’a pas été imprégné d’une larve comme le reste du groupe.

« Halsin n’a pas de larve, alors comment la larve a-t-elle permis à Halsin de voir ? Trou scénaristique, », a-t-il dit.

Si Halsin n’est pas infecté, alors comment peut-il voir ce que le joueur a fait avec l’Empereur ? C’était la principale question qui a déconcerté les fans. Beaucoup ne semblaient pas non plus avoir de réponse à cette question. Ils avaient cependant leurs théories sur ce qui s’était réellement passé.

« Vu à quel point l’Empereur est constamment un casse-tête mental, le fait que vos compagnons interviennent pourrait tout aussi bien être de nouvelles illusions. Et la promesse d’un effacement de mémoire une autre démonstration de son pouvoir. », a commenté un joueur de Baldur’s Gate 3.

Dans les commentaires, il semblait également que les compagnons qui apparaissent dans la cinématique sont choisis au hasard. Les joueurs qui ont décidé de poursuivre la scène ont vu un mélange de compagnons apparaître. Il y avait parfois ceux qui étaient déjà dans leur groupe, mais aussi des compagnons avec lesquels ils n’avaient jamais joué.

Certains joueurs ont supposé que les développeurs ont dû écrire la scène sans en tenir compte. Cela confirme ainsi que le choix des compagnons qui vous surprennent nu avec l’Empereur est aléatoire. Quoi qu’il en soit, de nombreux fans de Baldur’s Gate 3 ont trouvé les réactions des compagnons hilarantes à voir.