Les joueurs de Baldur’s Gate 3 réagissent à cette nouveauté « brutale » du Patch 5

Estelle Vernet
Mode Honneur dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 partagent leurs expériences sur le nouveau mode Honneur. Et certains joueurs peinent à passer le prologue.

Baldur’s Gate 3 maintient sa popularité grâce à sa rejouabilité incroyable et à l’engagement de Larian Studios à offrir des mises à jour de qualité.

Larian Studios a récemment ajouté un nouveau mode, appelé mode Honneur. Il présente un niveau de difficulté supplémentaire par rapport aux trois modes habituels du jeu : Explorateur, Équilibré et Tacticien.

Le mode Honneur apporte de nouveaux défis même aux vétérans des RPG. Il introduit des boss plus forts et un seul fichier de sauvegarde disponible pour les joueurs. Cela signifie donc qu’ils ne peuvent pas effacer les mauvais choix qu’ils font et revenir en arrière.

Les joueurs ont partagé leurs expériences sur le nouveau mode de difficulté de Baldur’s Gate 3.

Les joueurs réagissent au mode Honneur « brutal » de Baldur’s Gate 3

Dans un post intitulé « Le mode Honneur est brutal », l’utilisateur Reddit u/MagicianQuirky a partagé ses difficultés avec la communauté.

En effet, les joueurs craignaient que la difficulté ne soit trop élevée. Ils pensaient notamment à l’un des anciens titres de Larian Studios, Divinity: Original Sin, qui avait un mode Honneur quasi-impossible.

« Si c’est comme le mode honneur de Divinity, alors je suis prêt à être humilié par chaque combat. J’espère que Larian suit combien de tentatives se terminent aux dévoreurs d’intellect après le crash, lol », plaisantait nerveusement un joueur.

De plus, ceux qui avaient déjà testé le mode Honneur ont affirmé qu’il était effectivement aussi difficile que la communauté s’y attendait.

« J’ai tenu 25 minutes lors de ma première tentative. Je n’ai pas réussi à atteindre le niveau 2 après le crash, il me manquait 9xp et j’ai été écrasé par les trois dévoreurs d’intellect que vous affrontez à distance », a déclaré un joueur. Mais, malgré cela, les joueurs ont trouvé cela étrangement satisfaisant après que certains aient trouvé le mode Tacticien trop facile. « 10/10 que j’essaierai à nouveau », avouait le même joueur.

Ce mode de difficulté de Baldur’s Gate 3 est arrivé avec un épilogue considéré comme le « dernier adieu » du jeu.