Les joueurs de Baldur’s Gate 3 réclament l’ajout d’une fonctionnalité majeure

Ludovic Quinson
Groupe de trois personnages dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont décidé de se mobiliser afin d’interpeller directement les développeurs dans le but d’ajouter une fonctionnalité majeure.

Baldur’s Gate 3 sera sans aucun doute l’un des jeux de l’année. Son scénario incroyablement vaste et ses multiples embranchements, son gameplay intuitif et son casting de personnages exceptionnel en font une véritable pépite du genre.

L’envergure du jeu est indiscutablement l’un de ses plus grands atouts, mais cela crée également davantage de problèmes qui nécessitent des solutions.

Et récemment, une publication d’un joueur Reddit a cherché à souligner l’un de ces problèmes, entraînant d’importantes demandes pour l’ajout d’une fonctionnalité qui changerait radicalement la manière dont les dialogues se déroulent dans Baldur’s Gate 3.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 réclament des choix de conversation basés sur le groupe

Les interactions entre le personnage du joueur et les PNJ sont la dynamique centrale qui influe sur le déroulement de l’histoire. Dans une décision un peu étrange, les développeurs de Larian Studios ont fait en sorte que le personnage le plus proche du PNJ soit celui qui mène la conversation quand le dialogue commence.

Lorsqu’un joueur a posté son avis sur pourquoi c’était une mauvaise idée, d’autres ont rapidement répondu avec une solution potentielle. L’utilisateur Voidbearer2kn17 a proposé que permettre à d’autres membres du groupe de participer aux conversations pourrait résoudre le problème.

D’autres fans ont rapidement acquiescé, avec une réponse disant : “Oui, ce problème serait résolu avec la simple capacité de passer une conversation à un autre personnage. Vous avez trouvé un livre étrange ? Gale, viens ici. Besoin de défoncer une porte à la Kool-Aid Man ? Karlach, à toi de jouer. Besoin de dire au garde que vous n’avez définitivement pas caché cette lance +1 dans votre pantalon ? Bard Tav, c’est ton tour.

Il est certain que ne pas pouvoir impliquer tout le monde à un moment donné mine l’idée d’utiliser un groupe équilibré. Cela soumet également l’histoire à bien plus d’aléas que de simples jets de dés.

Avec les développeurs notoirement proactifs pour régler les problèmes et ajouter des fonctionnalités très demandées, il n’est pas impossible que Baldur’s Gate 3 puisse disposer prochainement d’un système d’interaction plus complexe.