Les joueurs de Baldur’s Gate 3 révèlent comment arrêter ce Sort d’éliminer vos compagnons
Larian StudiosDes sorts de Baldur’s Gate 3 peuvent compliquer le jeu involontairement, comme les PNJ se blessant avec Rayon de lune ou des combats imprévus. Mais les joueurs ont développé des astuces pour esquiver ces désagréments.
Les sorts de zone (AoE) dans Baldur’s Gate 3 peuvent être incroyablement puissants, mais ils peuvent également rendre les aspects de jeu de rôle plus difficiles que nécessaire. Le problème que les joueurs ont le plus relevé est qu’ils durent plus longtemps que le combat.
En conséquence, certains membres de votre groupe à faible santé meurent, car ils traversent un Rayon de lune égaré.
Par exemple, Rayon de lune est une Évocation de niveau 2 qui permet au lanceur de sorts d’appeler un faisceau de lumière lunaire qui inflige des dégâts à quiconque le traverse. Et c’était le point central de l’expérience d’un joueur victime des sorts AoE.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 subit les dégâts du sort Rayon de lune
Alors qu’il était dans la boutique de Figaro, le joueur avait lancé Rayon de lune. Lorsque le combat s’est terminé, ils ont dû ressusciter Gayle – qui avait traversé le rayon lunaire – et a trouvé que Figaro lui-même avait également décidé de traverser le sort.
Une fois terminé, il a essayé de continuer sa conversation avec Devella. Cela est important pendant la quête dans laquelle elle est impliquée, car l’aider à enquêter sur les meurtres vous mène à un point d’intrigue clé de l’Acte 3.
« J’ai [essayé] de reprendre la conversation avec l’enquêtrice, elle ne répondait plus. Bizarre, je me dis, ne comprenant pas pourquoi. Eh bien chers lecteurs, c’est parce qu’elle était déjà en conversation. Avec Ombrecœur. L’accusant de meurtre », a-t-il partagé dans son post Reddit.
Après cet incident, une série de Poings Enflammés s’est abattue sur son groupe et il a dû les tuer tous, incapables de continuer à aider Devella avec les enquêtes sur les meurtres.
Dans les commentaires, les joueurs connaissaient très bien ce type de problème lorsqu’il s’agissait de sorts AoE dans Baldur’s Gate 3. Ainsi, certains d’entre eux ont donné quelques conseils sur comment éviter ce type de problème.
« J’ai pris l’habitude de dissocier le groupe pendant le combat, afin qu’ils restent en place après que tout soit terminé », a expliqué un joueur. Essentiellement, cela signifie que vous pouvez contrôler chaque personnage individuellement après. Cela devrait éviter que les membres du groupe traversent des sorts AoE restants.
Ainsi, bien que cela puisse être un mécanisme agaçant, il existe des moyens de contourner le problème. Et ce sans que les membres de votre groupe meurent inutilement ou que vous échouiez dans vos quêtes.