Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent que Gortash obtienne la fin qu’il mérite
Larian StudiosLes joueurs de Baldur’s Gate 3 ayant un faible pour Gortash souhaitent que le personnage reçoive enfin une meilleure fin dans une future mise à jour de contenu.
En tant que l’un des principaux antagonistes du RPG, les avis sur Gortash sont divisés au sein de la communauté de Baldur’s Gate 3. Son rôle en tant qu’acolyte politique du tyran impitoyable Bane fait que de nombreux joueurs ne l’apprécient pas.
Cependant, certains pensent qu’il mérite au moins une fin meilleure et plus équilibrée. Actuellement, le Cerveau Vénérable tue Gortash, peu importante que les joueurs souhaitent ou non que les machinations du politicien réussissent.
Un utilisateur Reddit a récemment lancé une discussion sur le sujet. Il se demandait pourquoi il n’y a « aucune manière de le sauver ».
Le joueur a dit : « Pourquoi n’y a-t-il pas de fin où Gortash reste en vie… si je passe un accord avec Gortash, je renonce déjà aux Gondiens, à Ulder Gardecorbeau et à Omeluum, pourquoi est-ce que je n’obtiens absolument rien en retour ? ».
Plusieurs joueurs de Baldur’s Gate 3 ont exprimé leur accord sur le fait que Gortash mérite une meilleure fin. Un utilisateur l’a qualifié de « résultat le plus décevant du jeu », regrettant d’avoir sacrifié quelques quêtes pour se ranger du côté de Gortash pour ce qui s’est avéré être une fin « super nulle ».
Comme Larian a récemment teasé l’ajout futur de fins « vraiment maléfiques », d’autres espèrent que Gortash obtiendra ce qu’il mérite. Un joueur a écrit : « J’ai entendu récemment que Larian travaille sur certaines fins maléfiques… J’ai encore espoir que l’une d’elles se termine avec votre alliance avec Gorty ayant un avenir ».
D’autres n’étaient pas d’accord, arguant que Gortash a déjà obtenu le final qu’il mérite. Un commentaire dit : « il a obtenu ce qu’il méritait et la manière dont il meurt est en fait assez drôle ». Cependant, cette personne a noté qu’elle comprend pourquoi ceux qui font une partie maléfique ne sont pas satisfaits.
Un autre utilisateur a finalement dit que tout cela s’inscrivait dans l’histoire globale. Gortash et les autres élus comme lui dans Baldur’s Gate 3 ont passé des accords avec leurs Dieux. « Et leurs morts montrent la cruauté indifférente de leurs Dieux ».
En fin de compte, seul le temps dira si Larian juge utile d’explorer davantage Gortash.