Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont élu le pire colocataire possible

Gaston Cuny
Astarion

Au cours d’une discussion sur le compagnon qui ferait le meilleur colocataire, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont conclu à l’unanimité que le favori des fans, Astarion, serait terrible à vivre avec.

Les compagnons de Baldur’s Gate 3 sont devenus assez populaires depuis la sortie du jeu l’année dernière. Il semble que tout le monde ait des sentiments forts à leur égard, pour le meilleur ou pour le pire.

C’est un témoignage de l’écriture du jeu et de la profondeur que les développeurs ont mise dans chaque compagnon, ce qui fait que des personnages comme Astarion, Shadowheart et Karlach semblent être de vraies personnes complexes avec lesquelles créer des liens émotionnels.

Cependant, il y a une énorme différence entre partir à l’aventure avec quelqu’un et vivre avec cette personne. Cela a poussé les joueurs de Baldur’s Gate 3 à discuter de quels compagnons feraient de bons colocataires – et la plupart s’accordent à dire que certains sont bien meilleurs que d’autres.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 préféreraient vivre avec Gale ou Karlach plutôt qu’avec Astarion

La question a été posée par l’utilisateur Reddit vdov, qui a demandé au subreddit BaldursGate3 “Quel compagnon choisiriez-vous comme colocataire à l’université ?”

Bien que les réponses varient certainement selon les préférences personnelles, la plupart des commentateurs s’accordent à dire qu’un compagnon serait un terrible colocataire : Astarion.

Comme le dit l’un des commentaires les plus populaires, “N’importe qui sauf Astarion. Ce mec mangerait définitivement vos courses et refuserait de laver ses propres assiettes.” Étant donné son attitude envers la plupart des gens, il est sûr de supposer qu’Astarion ne serait pas une grande personne avec qui partager un appartement ou une chambre universitaire.

Quant à ceux avec qui les joueurs voudraient vivre, les commentaires les plus populaires montrent que Gale est le principal prétendant pour le meilleur colocataire de loin puisque “il va se coucher dans une tenue de nuit complète à l’ancienne et un chapeau à 20h.”

Gale est aussi canoniquement un bon cuisinier, et en tant que magicien intelligent, il pourrait aider avec les devoirs. Et, en bonus pour les amoureux des chats, Gale pourrait aussi amener Tara le tressym avec lui.

Le seul inconvénient que certains ont noté est que Gale semble être le genre à pleurer avant de s’endormir chaque nuit, mais comme d’autres l’ont souligné, d’autres compagnons viennent probablement avec des sons pires.

Un autre choix populaire est Karlach pour son attitude positive et sa volonté de protéger ceux qui lui sont chers. “J’ai besoin de toute cette énergie positive,” a dit un commentateur. Cependant, d’autres ont noté qu’elle est assez bruyante et (selon l’état de son cœur) pourrait brûler vos meubles.

Comme dans toute situation de colocation, tout compagnon de Baldur’s Gate 3 viendrait certainement avec des avantages et des inconvénients. Wyll, par exemple, divise les joueurs ; certains disent que son ambiance de “gars ordinaire” le rendrait bon à vivre avec, tandis que d’autres soulignent qu’il pourrait amener des invités indésirables comme Mizora et “vingt personnes effrayantes qui ont réussi à convaincre Wyll de les laisser entrer dans l’appartement.”

Bien qu’il y ait un certain accord concernant des personnages comme Gale et Astarion, il semble que la plupart des compagnons de Baldur’s Gate 3 feraient de meilleurs amis que des colocataires.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie