Les joueurs de Baldur’s Gate 3 sont lassés des moments de romantisme gênants

Gaston Cuny
Wyll

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 demandent de nouvelles options de dialogue pour éviter les rejets maladroits de compagnons.

La romance est un aspect clé de Baldur’s Gate 3, avec de nombreux fans cherchant à tomber amoureux des différents compagnons qui entourent l’histoire expansive du jeu. En fait, c’est un aspect tellement central que beaucoup plaisantent en disant que Baldur’s Gate 3 est plus un simulateur de rendez-vous qu’un RPG en monde ouvert.

Néanmoins, alors que certains sont intéressés à romancer plusieurs compagnons, d’autres se sentent un peu plus exclusifs et appellent maintenant à des changements majeurs de dialogue pour aider à éviter toute gêne une fois qu’ils ont trouvé « l’élu ».

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent de nouvelles options de dialogue pour indiquer qu’ils sont déjà pris

Partageant leur idée sur Reddit, un utilisateur a demandé à la communauté : « Pourquoi n’y a-t-il pas d’option pour dire aux personnages que vous êtes déjà pris ? »

Habituellement, lorsque les joueurs entament une romance avec un compagnon, les autres continuent de flirter et d’avancer sur le Tav, ce qui peut rendre leur rejet assez gênant, ainsi qu’un peu blessant.

« Une chose qui m’a stupéfait, c’est pourquoi le jeu ne vous permet tout simplement pas de dire aux prétendants que vous sortez déjà avec quelqu’un d’autre, » a écrit le joueur, en plaisantant : « Genre Wyll, mon pote, je te respecte d’avoir tenté ta chance mais je suis déjà avec Shadowheart, désolé ! »

Naturellement, ces rejets peuvent sembler un peu inconfortables, de nombreux joueurs demandant que ce changement soit implémenté dans une future mise à jour.

« Même juste un générique, “non merci, j’ai déjà quelqu’un en vue” où ils ne prennent pas le visage le plus triste de Faerun suite à cela » a commenté un utilisateur, révélant à quel point il peut être difficile de rendre ces compagnons bien écrits tristes.

Heureusement, il y a quelques compagnons à qui vous pouvez le dire, Minthara et Halsing étant un exemple : « Halsin est l’un des rares à qui vous pouvez dire que vous êtes déjà en relation, et pouvez ensuite préciser que vous n’êtes pas intéressé à mettre en péril ladite relation. »

Cependant, cela ne s’applique pas à tous les compagnons et ne vous sauvera pas du regard de chien battu de Wyll.

Il n’y a pas de mot sur le fait que cela sera éventuellement ajouté mais avec les ajouts promis dans le Patch 6, cela n’est certainement pas impossible.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie