Les joueurs saluent cet « incroyable » détail concernant Sombres Pulsions dans Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Alfira la barde dans Baldur's Gate 3

Larian Studios a ravi les joueurs avec la plupart des fonctionnalités introduites dans le Patch 5. Et les joueurs n’ont pas tardé à découvrir un détail qui change l’histoire canon de Sombres Pulsions. Voici ce dont parle la communauté de Baldur’s Gate 3.

Baldur’s Gate 3 a introduit avec le Patch 5 près de 3589 nouvelles lignes de dialogue, de nouveaux paramètres de difficulté de jeu, et quelques détails en jeu qui ont ravi tous les joueurs. La plupart des fans passent du temps avec ses compagnons préférés dans les nouveaux épilogues. Cependant, ceux qui jouent avec Sombres Pulsions ont aussi eu droit à une petite surprise très bien accueillie.

Sombres Pulsions dans Baldur's Gate 3

Lors d’une partie avec Sombres Pulsions, on fait face à la pulsion de tuer Alfira, la barde rencontrée pendant l’Acte 1 au Buisson des Druides. Bien qu’il n’y ait actuellement aucun moyen de la sauver, les fans ont trouvé un exploit pour tromper le jeu. Ainsi, ceux qui se sont attachés à elle n’ont pas à la tuer.

L’exploit utilisé par les joueurs de Baldur’s Gate 3 pour sauver Alfira avec Sombres Pulsions

Après le Patch 5, les joueurs de Sombres Pulsions qui ont utilisé cet exploit reçoivent une lettre d’Alfira, les remerciant de ne pas l’avoir tuée. « J’ai entendu ce que tu es, et ce que tu as surmonté. J’ai vu l’envie de meurtre dans tes yeux quand tu m’as regardée – mais tu as retenu ta main, n’est-ce pas ? », dit une partie de la lettre envoyée par la barde tieffeline.

La lettre complète a été publiée sur le subreddit officiel de Baldur’s Gate 3 dans un post intitulé « Assommer A… en tant que Sombres Pulsions est reconnu par le jeu ! » Les joueurs ont rapidement commencé à faire l’éloge de cette lettre, qui reconnaît l’étendue des efforts des fans pour ne pas tuer leur personnage bien-aimé.

« Ils ont vu les gens utiliser un exploit pour sauver un PNJ bien-aimé et au lieu de le patcher, ils ont ajouté une reconnaissance canonique du choix de l’épargner, c’est pourquoi j’aime Larian », a souligné un joueur.

« Je le vois comme ube façon pour Larian de nous remercie d’aimer leur jeu », a commenté un autre fan. Un autre a aussi exprimé sa gratitude pour les nouveaux épilogues dans le Patch 5. « Ce patch entier est pour les fans, et c’est incroyable ».

Et voilà ce qu’il se passe quand Sombres Pulsions résiste à l’envie de tuer Alfira dans Baldur’s Gate 3. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, découvrez la quête secondaire à ne pas terminer d’après les fans.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie