Les joueurs de Baldur’s Gate 3 indignés par les nouveaux dialogues de Minthara

Estelle Vernet
Minthara dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont vivement critiqué les nouveaux dialogues de Minthara, beaucoup qualifiant la romance de « claque ».

Baldur’s Gate 3 a été l’un des plus grands jeux vidéo de 2023. Le RPG a immédiatement conquis les fans dès sa sortie. Les critiques ont également salué le jeu pour son exploration approfondie, le développement des personnages et la liberté en matière de créativité et de conception.

Le jeu a même remporté le premier prix aux Game Awards 2023 et continue d’être un jeu incontournable même en 2024. Cependant, une mise à jour récente du jeu a frustré les fans concernant la manière dont un compagnon a été légèrement retravaillé grâce à quelques changements de dialogue.

Le compagnon en question est Minthara, la guerrière au caractère bien trempé qui met du temps à s’ouvrir au joueur. Et romance entre Minthara et le joueur est un sujet de discussion majeur au sein de la communauté de Baldur’s Gate 3.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 sont mécontents des nouveaux dialogues de romance de Minthara

En effet, les récents changements apportés aux dialogues entourant la romance entre Minthara et le joueur déplaisent à la communauté. Auparavant, il était possible d’obtenir la meilleure fin du jeu tout en essayant d’explorer une romance avec Minthara malgré ses réticences.

Cependant, les nouveaux changements de dialogues ont fait en sorte que Minthara puisse rejeter le joueur de manière catégorique, impactant ainsi la fin du jeu.

Dans une discussion Reddit, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont qualifié les nouveaux changements de dialogues de la romance de Minthara de « claque ». Le post est rempli de commentaires de joueurs tout aussi frustrés par les changements.

Un utilisateur a écrit : « J’aurais préféré qu’elle n’obtienne aucun nouveau dialogue si c’est ce que nous obtenons. J’espère que c’est un bug comme certains le suspectent ».

Un autre joueur de Baldur’s Gate a expliqué qu’en plus de ne pas ressembler à Minthara, ces changements peuvent également impacter toute l’expérience du jeu.

« Le problème pour moi n’est pas la réaction en elle-même. C’est que cela nous force la main. Aucune autre combinaison de personnage joueur et partenaire de romance ne vous exclut de la meilleure fin si vous souhaitez rester avec eux. Sombres Pulsions repenti X Minthara existe depuis la sortie, ayant même un contenu unique dans l’épilogue, donc empêcher cela est un changement terrible même si cela correspond à son personnage (ce que je ne pense pas être le cas) ».

Ce n’est pas la première fois que les joueurs de Baldur’s Gate 3 se plaignent des nouveaux changements de dialogue de Minthara. Compte tenu de cela, nous nous assurerons de vous tenir informés si les développeurs répondent à cette critique des joueurs.