Les joueurs de Baldur’s Gate 3 admiratifs devant le coup final brutal de Tatie Ethel
Larian StudiosTatie Ethel surprend et impressionne les joueurs de Baldur’s Gate 3 en terminant un combat avec une stratégie brutale, mais ingénieuse.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 a partagé son histoire choquante avec Tatie Ethel après que le personnage se soit éteint de manière étonnamment brutale.
Comme partagé par l’utilisateur Reddit Valuable_Ant_969, la sorcière disposait de si peu de points de vie qu’elle était contrainte d’interrompre le combat et de proposer un marché dans l’espoir de sauver sa peau. Cependant, le joueur n’ayant pas prévu d’accepter le deal, il a lancé « Nuage de poignards » pour l’éliminer au prochain tour.
Cependant, il semble que Tatie Ethel n’avait pas fini avec ses tours, comme l’a expliqué le joueur : « Ce n’est pas exactement clair dans le journal de combat, mais autant que je puisse dire, elle a utilisé son tour, la dernière action de sa vie, pour attirer Mayrina dans le Nuage de poignards avec elle. Je suis dévasté. Je ne rechargerai pas la partie ».
La décision de Tatie Ethel d’emmener Mayrina avec elle plutôt que d’accepter la défaite est assez conforme à son caractère, mais la brutalité a à la fois choqué et impressionné les joueurs.
« Il faut admettre que c’est impressionnant, même si c’était dur », a dit un joueur.
« Ne jamais faire confiance à une sorcière », a affirmé un autre.
L’un d’eux est allé jusqu’à appeler cela « la façon de mourir la plus fidèle au personnage d’Ethel », la sorcière utilisant ses derniers moments pour priver le joueur d’une victoire complète et décisive.
Certains voient même là l’exemple même de pourquoi Tatie Ethel est une méchante qui se démarque parmi les grands antagonistes de Baldur’s Gate 3. « Tatie pourrait bien être le meilleur vilain du jeu », a dit un joueur, plusieurs autres la classant juste derrière le favori des fans, Raphaël.