Les joueurs de Baldur’s Gate 3 « déçus » par l’attitude des compagnons entre eux

Estelle Vernet
Ombrecœur et Astarion dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 a été salué comme ayant certains des compagnons les mieux écrits de l’histoire des RPG, mais un joueur a découvert un étonnant détail à leur sujet.

Baldur’s Gate 3 est l’un des noms les plus importants de l’histoire du jeu vidéo depuis sa sortie. Avec un gameplay innovant de style D&D et une conception de personnage impeccable, Baldur’s Gate 3 a été proclamé par beaucoup comme un jeu incontournable pour les enthousiastes des RPG.

Bien que les compagnons dans Baldur’s Gate 3 disposent de certaines des quêtes les plus complexes du jeu, un joueur a découvert un étonnant détail à leur sujet qui a déçu certains.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre que les compagnons ne s’entendent pas

L’utilisateur Pppkd a posté à ce sujet sur Reddit. Il a dit : « Il s’avère que nos compagnons ne s’entendaient pas tant que ça ». Pour le prouver, il a partagé des captures d’écran de compagnons interagissant entre eux lorsque sont seuls.

L’utilisateur a affirmé qu’il était « déçu » car ils avaient traversé beaucoup de choses difficiles ensemble, dans le jeu. Et pourtant, les compagnons ne partagent même pas un « simple salut ».

Pour contexte, les joueurs peuvent contrôler n’importe quel compagnon. Ils peuvent alors interagir avec les autres présents dans le camp tant que le personnage du joueur n’y est pas. Cependant, ce faisant, il s’est révélé que les compagnons ne voulaient pas se parler. Même Ombrecœur avait des dialogues froids comme « Je ne te réponds pas – passe ton chemin ».

Dans les commentaires, les joueurs ont exprimé leur propre déception. Le posteur n’était décidément pas le seul à être déçu par les « dialogues froids » entre les compagnons. En effet, d’autres souhaitaient « que le jeu puisse avoir des moments de conhésion d’équipe ». Certains ont même affirmé que ces dialogues n’étaient pas « cohérents » pour la plupart des compagnons dans Baldur’s Gate 3. Un autre fan a même affirmé : « Ce sont tous des lèche-bottes avec Tav, envieux de celui qui est choisi pour enquêter. ».

Peut être une mise à jour future réglera ce problème qui semble affecter les joueurs de Baldur’s Gate 3.