Les joueurs de Baldur’s Gate 3 déçus par l’inégalité entre les compagnons

Estelle Vernet
Personnages de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 a certains des meilleurs compagnons de l’histoire récente des RPG, mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous au même niveau.

Le casting de Baldur’s Gate 3 est l’un des plus mémorables de ces dernières années, notamment les personnages d’origine. Le succès fulgurant du jeu en 2023 était largement basé sur la reconnaissance instantanée de personnages comme Astarion et Ombrecœur. En effet, ces derniers sont animés par une excellente écriture et un doublage de qualité.

Mais tous les personnages n’ont pas été reçus de la même manière. De nombreux membres du camp jouent un rôle moins important dans l’histoire de Baldur’s Gate, comme Halsin. En effet, sa quête se termine durant l’Acte 2 et n’a pas grand-chose à faire avec le reste de l’histoire.

Aussi, beaucoup estiment que Wyll ne bénéficie pas du temps d’écran qu’il mérite. Surtout compte tenu de son importance dans l’administration de la ville éponyme.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 prouvent que tous les compagnons ne sont pas égaux

Sur Reddit, le joueur JRStors a lancé le débat. Il a dit : « Après plusieurs parties, j’ai remarqué que certains compagnons reçoivent beaucoup plus d’attention/de contenu dans l’histoire que d’autres. Cela me dérange au point que certains compagnons comme Wyll ou Karlach ont à peine quelque chose à faire. alors que d’autres comme Ombrecœur ou Lae’Zel sont pratiquement les personnages principaux à part Tav/Sombres Pulsions.

« Je reconnais que cela est largement dû à des différences de temps de développement ou à des réécritures (comme dans le cas de Wyll en accès anticipé), mais cela ne semble pas juste. Même Gayle, un autre compagnon d’accès anticipé, a à peine quelque chose à faire jusqu’à la fin de l’Acte 2 et un peu dans l’Acte 3.

« Je m’excuse si je critique trop Ombrecœur, mais quand elle obtient 10  cinématiques uniques dans l’acte un et une histoire entière de l’acte deux dédiée partiellement à son passé, cela devient très agaçant. Et quand elle a un flashback dans le dialogue, nous voyons réellement une cinématique de celui-ci. Mais quand Wyll ou Astarion ont des flashbacks, nous obtenons juste quelques dialogues narratifs et pas de scène ? »

Plusieurs joueurs étaient d’accord, surtout sur le point concernant Wyll. Un autre joueur a écrit : « Le père de Wyll est kidnappé par les principaux méchants dans le premier acte, pourtant son contenu est si rare et buggé. C’est absurde ».

Ces retours de la communauté mettent en lumière l’importance d’une expérience équilibrée pour tous les personnages dans Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie