Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ne se lassent pas de la rivalité Minthara-Gayle

Estelle Vernet
Minthara dans Baldur's Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, un échange entre Minthara et Gayle à choqué plusieurs joueurs. Néanmoins, cet affrontement captive les fans, mettant en lumière la personnalité complexe de Minthara et justifiant son attitude.

La discussion a été initiée par un utilisateur Reddit qui a publié une capture d’écran de la conversation entre Minthara et Gayle. Dans celle-ci, Minthara dit que Gayle aurait dû être tué à la naissance. Les joueurs ont répondu à cela, : « C’est quoi le but. Il ne méritait pas ça ».

Plusieurs utilisateurs Reddit se sont joints à la conversation car ils avaient une explication au comportement de Minthara lorsqu’elle interagit avec Gayle. Un utilisateur a ainsi commenté : « Honnêtement, j’adore cet échange juste pour le petit aperçu dans le monde des drows. Et Minthara est une Baenre. Ils sont la première maison pour une raison ».

Un autre joueur a ajouté : « Dans le cas de Minthara, elle méprise les magiciens, et Gayle se trouve en être un. Elle est unique, car vous pouvez la pousser à parler mal de tout le monde au camp, un par un. Elle n’a aucune retenue ».

Un joueur a ajouté : « Gayle est deux choses qui combinées sont extrêmement suspectes et méprisées à Menztho… Menyzo… la ville d’origine de Minthara : un homme et un magicien ».

Finalement, l’un des utilisateurs a mentionné, « Minthy ne se laisse pas faire, elle est écrite pour être une méchante classique des années 80, brutale, purement chaotique ».

Bien que les joueurs adorent cette conversation, on peut donc comprendre pourquoi Minthara traite Gayle avec agressivité dans le jeu. Minthara appartient à une race de Baldur’s Gate 3 qui n’aime pas les Magiciens Masculins car ils sont vus comme dangereux dans leur communauté. Par conséquent, elle suit simplement la tradition lorsqu’il s’agit de Gayle.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie