Les joueurs de Baldur’s Gate 3 partagent des astuces pour l’énigme du Cerveau redoutée

Estelle Vernet
Cerveau dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3, c’est aussi résoudre des énigmes ardues comme celle du Cerveau, le défi le plus coriace du jeu, pour des récompenses uniques, ajoutant une touche de frustration et d’intrigue au jeu.

La Colonie des Flagelleurs Mentaux à la fin de l’Acte 2 de Baldur’s Gate 3 comporte des moments importants de l’histoire. De plus, vous pouvez trouver des choses intéressantes lorsque vous prenez le temps d’explorer. L’une d’elles est l’Énigme du Cerveau, juste après la Bibliothèque Silencieuse.

Lorsque vous l’atteignez, vous vous retrouvez face à une étrange connexion de nœuds que vous devez reconnecter. En vous approchant de la console, on vous demandera de manipuler le cerveau, et vous pourrez commencer à essayer de la résoudre.

Les joueurs ont trouvé cette énigme particulièrement difficile. L’un d’eux, Groundhog_Gary28, a même décrit son expérience comme assez ardue dans un post sur Reddit. Il l’a intitulé « Enfin vaincu le boss le plus difficile jusqu’à présent. ».

Il a ensuite développé son idée : « Après une longue et difficile bataille, surmontant un sort de confusion de niveau 5 et endurant 4 dégâts psychiques avec trois tours supplémentaires de fatigue mentale, je suis fier de dire que j’ai enfin vaincu le boss le plus absurde jusqu’à présent sans aucun emplacement de sort restant ».

Les joueurs dans les commentaires ont immédiatement sympathisé avec lui, disant que leur expérience a été similaire. Un joueur a affirmé que l’énigme était particulièrement « agaçante ! ». C’est particulièrement vrai pour les joueurs sur console. En effet, ils ont parfois du mal à choisir les bons nœuds avec une manette.

Pour essayer de réduire la frustration des joueurs de Baldur’s Gate 3, beaucoup ont partagé des astuces. Cela pourrait aussi vous aider à résoudre facilement cette énigme du Cerveau.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 révèlent comment résoudre facilement l’Énigme du Cerveau

Bien qu’il n’y ait pas une méthode infaillible pour résoudre l’Énigme du Cerveau, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont révélé que vous devez faire preuve de patience, vous assurer de choisir les bons nœuds pour chaque partie du Cerveau, et ne pas avoir peur de les interchanger.

« Commencez depuis le début. Regardez les options pour chaque couleur. Une couleur ne peut aller que dans une direction, alors sélectionnez celle-là », a expliqué un joueur.

« Puis regardez de nouveau. Oh, il n’y a qu’une couleur qui PEUT aller dans cette direction, alors sélectionnez celle-là. puis regardez de nouveau. Vous pouvez logiquement résoudre le puzzle étape par étape en éliminant les possibilités », a-t-il continué.

Un autre conseil partagé par un fan était de prendre votre temps pour connecter chaque nœud et de changer entre les couleurs. « Pour ceux qui ont du mal avec cette énigme, souvenez-vous que vous pouvez changer de branche et avancer chaque branche d’un pas à la fois, avec cette technique, vous ne pouvez tout simplement pas échouer ».

Beaucoup de joueurs de Baldur’s Gate 3 ont trouvé que l’effort pour résoudre cette énigme en valait la peine, surtout en considérant les récompenses que vous obtenez lorsque la porte derrière l’Énigme du Cerveau s’ouvre :

  • Un bocal de cerveau contenant un Esprit Éveillé qui peut vous donner un joli bonus si vous l’utilisez à la console d’Esprit
  • L’Épée des Âmes Opprimées qui inflige des dégâts psychiques.
Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie