Méfiez-vous de ces adversaires de l’Acte 1 de Baldur’s Gate 3, surtout en mode Honneur

Estelle Vernet
Sombres Pulsions dans Baldur's Gate 3

Dans le mode Honneur de Baldur’s Gate 3, bien se préparer contre les ennemis les plus redoutables semble évident. Toutefois, un certain groupe d’adversaires dans l’Acte 1 peut s’avérer fatal, même en difficulté normale.

Les Dévoreurs d’Intellect sur la plage de l’Acte 1 paraissent anodins et faciles à première vue, surtout après en avoir affronté plusieurs dans le Nautiloïde. Néanmoins, pour de nombreux joueurs, dont moi-même, ils représentent une menace mortelle.

Ce combat est le premier que vous engagez après avoir retrouvé Ombrecœur suite au crash du Nautiloïde. En empruntant le sentier, seuls deux Dévoreurs d’Intellect sont visibles, mais une véritable horde semble émerger soudainement dès le début du combat. On peut alors facilement être débordé et succomber.

C’est assez surprenant, notamment après les affrontements apparemment moins difficiles du Nautiloïde. Souvenez-vous, durant le prologue, vous bénéficiez de l’aide d’Ombrecœur et de Lae’zel. Nous peut également se joindre à vous si vous jouez bien vos cartes.

Bien que terminer votre mode Honneur si tôt dans le jeu ne soit pas dramatique, cela peut devenir extrêmement frustrant. De fait, de nombreux joueurs choisissent de contourner ce combat jusqu’à ce qu’ils gagnent des niveaux ou intègrent Gayle et Lae’zel à leur groupe.

« Vous pouvez contourner ce combat en sautant sur la pente à droite de l’entrée du Nautiloïde et en allant recruter les autres compagnons avant d’affronter ces ennemis », conseille un joueur dans une discussion Reddit.

Si vous vous aventurez à cet endroit avec uniquement votre personnage et Ombrecœur, vous serez en sous-nombre et devrez adopter une stratégie plus réfléchie.

La tactique la plus efficace contre les Dévoreurs d’Intellect consiste à tirer avantage du terrain en hauteur. Ces petites créatures peinent à vous atteindre à cet endroit, et leur véritable force réside dans la rapidité et la puissance de leurs attaques.

Une fois en position surélevée, utilisez des attaques à distance pour les neutraliser – même si cela prend du temps, selon votre classe, cela reste bénéfique. De plus, les Dévoreurs d’Intellect n’ayant pas beaucoup de santé, il est facile de les affaiblir rapidement.

Vous pourriez également adopter la stratégie de saut utilisée pour esquiver le combat afin de prendre de l’altitude rapidement et semer la destruction. Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas sans avoir mûrement réfléchi à la bataille imminente – vous pourriez être contraint de recommencer depuis le début de Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie