Mode Honneur de Baldur’s Gate 3 : les dés sont-ils truqués ?

Estelle Vernet
Dé dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont eu tellement de malchance dans le tout nouveau mode Honneur que beaucoup croient que les dés sont « truqués ».

Larian Studios a déployé une importante mise à jour de Baldur’s Gate 3 le 30 novembre. Le patch a corrigé une multitude de problèmes, introduit des ajustements d’équilibrage des combats et ajouté un épilogue de Flétriss.

Deux nouveaux modes de jeu ont également fait leur apparition : le mode Personnalisé et le mode Honneur. Le premier permet aux joueurs de commencer une nouvelle partie et de personnaliser la difficulté et du gameplay.

Le mode Honneur, en revanche, augmente considérablement la difficulté du RPG et élimine la possibilité de sauvegarder de manière abusive. Il est conçu pour tester véritablement le courage d’un joueur et de son groupe. Cependant, certains pensent que les jets de dés semblent particulièrement injustes.

Les joueurs de BG3 qualifient les dés de « truqués » dans le nouveau mode Honneur

L’utilisateur Reddit u/SoggyTowelette a récemment partagé la capture d’écran d’un dé semblable à ceux de Baldur’s Gate 3. Chaque face est recouverte de chiffre 1. « Bienvenue en mode honneur », lit-on dans la légende du post. Le but est de rire (plutôt que de pleurer) de la fréquence à laquelle les joueurs semblent obtenir de faibles nombres.

L’auteur original du post ne semble pas être le seul à penser ainsi.En effet, plus de 3 000 fans ont aimé le post. Nombre de commentaires suggèrent que d’autres obtiennent régulièrement de faibles résultats.

« Je jure devant les Dieux, nous jouons avec des dés à 3 faces parce que je rate chaque attaque l’une après l’autre. Tellement d’échecs critiques », a écrit un utilisateur. En réponse aux questions sur les Dés Karmiques, l’utilisateur a dit qu’ils étaient bien désactivés dans leurs paramètres.

D’autres personnes ont ajouté qu’elles croient que les dés en mode Honneur de BG3 sont « complètement truqués ». Un joueur a supposé que cela pourrait être dû à la suppression de la sauvegarde abusive. « Ils me semblent truqués. Mais je pense que c’est en partie dû au fait qu’il n’y a pas de sauvegarde abusive donc il y a plus de tension ».

Quoi qu’il en soit, il est clair que les joueurs sont frustrés que la chance ne semble pas de leur côté. Si Larian prévoit ou non d’ajuster les dés du mode Honneur reste un mystère pour l’instant.

Pour tout savoir de l’actualité du RPG de Larian Studios, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie