Ces moments amusants dont les joueurs de Baldur’s Gate 3 raffolent
Larian StudiosBien qu’il y ait de nombreuses scènes amusantes dans son scénario, ces moments fortuits de Baldur’s Gate 3 ont vraiment fait éclater de rire les joueurs.
L’histoire de Baldur’s Gate 3 couvre un large éventail d’émotions. De l’excitation du combat, à la tristesse de la perte, en passant par la douceur d’une romance naissante — on est pratiquement assuré de ressentir toutes sortes d’émotions.
Cependant, les choses ne sont pas toujours si dramatiques. Il est courant que les compagnons lancent des plaisanteries décalées et légères pendant leurs temps libres. Sans parler des nombreux moments bizarres partagés avec des PNJ au cours de son voyage en Faerûn.
Bien que les développeurs de Larian Studios aient certainement le sens de l’humour, parfois Baldur’s Gate 3 amuse les joueurs sans le vouloir. Que ce soit à cause d’un bug ou d’une scène coupée au timing de rêve, certains moments du jeu sont involontairement amusants.
Les joueurs éclatent de rire devant les moments accidentellement hilarants de BG3
Sur r/BaldursGate3, un joueur a partagé un exemple de scène involontairement drôle qui s’est déclenchée alors qu’il tentait de défendre Isobel à l’Auberge de la Dernière Lueur dans l’Acte 2.
Heureusement, Isobel a évité la mort, mais les énormes quantités de dégâts qu’elle a subies l’ont laissée « avec de sérieux yeux de raton laveur ». Les coups reçus ont laissé des marques si distrayantes sur Isobel que le joueur a eu du mal à prendre au sérieux tout ce qu’elle disait.
Une partie du dialogue d’Ombrecœur qui se déclenche dans les Terres Maudites par l’Ombre a de même amusé l’un des joueurs : « ‘Je ne suis pas affectée par la malédiction ! Shar doit m’aimer !’ Chérie, tu es équipée du Sang de Lathander ». Bien que les développeurs n’aient peut-être pas pensé à désactiver cette ligne, son ignorance à cause des effets de l’arme semble juste être une ferveur religieuse propre au personnage.
Un autre joueur a trouvé que transformer Cazador en mouton avant son grand combat ajoutait une excellente ironie à sa réplique de « Je ne parlerai pas au bétail, garçon ! » Ils ont dit que dite par « Baaaaazador », cette réplique cruelle se transforme en « la meilleure ligne du jeu ».
Enfin, un scénario qui fait rire aux éclats de nombreux joueurs est le déclenchement d’une scène romantique alors que leur personnage porte le maquillage de clown qu’ils ont appliqué à la Fête Foraine dans l’Acte 3.
Comme ils portent toujours leur accoutrement extravagant après un long repos, les joueurs ont dû assister à des scènes d’intimité teintées de cirque Un vrai tue-l’amour. Ou pas ? Je ne juge pas.