Du nouveau contenu pour Baldur’s Gate 3 arrive la semaine prochaine, mais il y a un hic

Estelle Vernet
Astarion dans Baldur's Gate 3 qui a l'air surpris.

Le gigantesque Patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui ajoutera de nouvelles fins maléfiques et un support officiel des mods, a enfin une fenêtre de sortie, mais tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite.

Après avoir dévoilé divers détails concernant le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 aux fans, Larian a continué de faire monter la pression en lâchant quelques teasers sur certaines des nouvelles fins maléfiques du jeu. Cela dit, nous avons maintenant une fenêtre de sortie pour ce patch monumental : ce sera la semaine prochaine, la semaine du 2 septembre, comme l’a annoncé Swen Vincke lors d’un panel à la PAX West.

Bien que ce soit sans aucun doute une nouvelle excitante, il y a un hic. En effet, le Patch 7 qui sortira la semaine prochaine sera malheureusement uniquement disponible sur PC. Cependant, Swen a assuré que les joueurs sur console pourront également profiter de tout le nouveau contenu du patch plus tard.

Il a déclaré : « Nous allons porter beaucoup d’attention à la communauté de modding qui nous a aidés [avec] les mods que nous pouvons officiellement supporter ».

Le responsable de Baldur’s Gate 3 a ensuite expliqué que l’objectif de l’équipe est de permettre un support de modding cross-platform, « ce qui n’est pas la chose la plus simple à faire » car ils doivent s’assurer que cela fonctionne à la fois sur PC et console.

« Nous allons commencer par la version PC. La version console viendra un peu plus tard parce qu’elle doit passer par plusieurs processus de soumission. Cela nous donne aussi le temps de voir ce qui peut mal tourner et de le corriger à temps pour les consoles », a-t-il ajouté.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie précise pour le Patch 7, il y a déjà beaucoup de choses auxquelles les joueurs peuvent s’attendre. En plus des fins maléfiques, nous savons déjà que ce patch apportera enfin un support officiel des mods, des améliorations de confort de jeu, et diverses corrections de bugs, entre autres.

Certaines des scènes et dialogues romantiques seront également corrigés. D’autre part, les joueurs souhaitant commencer une partie en coop pourront profiter de la nouvelle fonctionnalité d’écran partagé dynamique, permettant une expérience multijoueur plus fluide et plus pratique dans Baldur’s Gate 3.