Une nouvelle fonctionnalité de Baldur’s Gate 3 révélée par un succès bien mystérieux

Estelle Vernet
Plusieurs personnages de Baldur's Gate 3

Il se pourrait que Baldur’s Gate 3 s’apprête à intégrer le redoutable mode Honneur de Divinity: Original Sin II, à en croire un récent leak de succès découvert par les joueurs.

Baldur’s Gate 3 propose trois modes de difficulté : Explorateur, Équilibré et Tacticien. Le mode Explorateur est le mode facile pour les nouveaux joueurs ou ceux non familiers avec les règles de D&D 5, le mode Équilibré offre une expérience tranquille qui suit de près les règles de D&D 5, tandis que le mode Tacticien est un mode difficile qui exige des joueurs qu’ils utilisent toujours leurs ressources à bon escient.

Ce qui manque actuellement à Baldur’s Gate 3, c’est un mode Hardcore, ce qui est surprenant, compte tenu de sa forte inspiration des règles de D&D 5. Baldur’s Gate 3 met beaucoup l’accent sur les jets de dés pour résoudre les situations, mais les joueurs ont toujours la possibilité de recharger une sauvegarde (‘savescum’) s’ils ne sont pas satisfaits du résultat.

Un patch récent de Baldur’s Gate 3 semble avoir révélé un mode de difficulté encore plus mortel en préparation. Larian Studios continue de peaufiner le contenu de Baldur’s Gate 3, et un petit quelque chose pour les joueurs les plus expérimentés pourrait bien être le prochain ajout.

Écran des modes de difficulté de Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 pourrait intégrer le mode Honneur de Divinity: Original Sin II

Sur le subreddit officiel de Baldur’s Gate 3, un utilisateur a affirmé avoir découvert qu’un nouveau succès avait été ajouté à la version GoG du jeu. Ce succès, intitulé “Foehammer”, se débloque après avoir complété ce qui s’appelle le “mode Honneur”, qui n’existe actuellement pas dans le jeu.

Les fans ont une idée de ce qu’est le mode Honneur grâce au précédent jeu de Larian Studios, Divinity: Original Sin II. Dans ce dernier, le mode Honneur était essentiellement un mode Hardcore dans lequel les joueurs n’avaient droit qu’à une seule sauvegarde et où une défaite entrainait la suppression de cette sauvegarde.

Il convient de mentionner que le mode Honneur est sélectionné après le choix de la difficulté dans Divinity: Original Sin II, ce qui signifie que les joueurs pouvaient l’utiliser même en mode facile. Le fait que les joueurs peuvent se retrouver bloqués et perdre leur progression en cas de défaite signifie que peu importe le niveau de difficulté choisi, le mode ajoute tout de même une sacrée dose de difficulté.

Ajouter un mode Hardcore à Baldur’s Gate 3 est une évolution attendue depuis longtemps, car il serait parfait pour limiter les joueurs à un seul fichier de sauvegarde. Un mode dans lequel le sort des joueurs est lié à un jet de dés représente la manière idéale d’imiter l’expérience de D&D 5 dans Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie