Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 a rendu ce boss presque impossible à battre
Larian StudiosLe patch #7 de Baldur’s Gate 3 a intensifié la difficulté de certains des boss les plus redoutables du jeu, mais l’un d’entre eux a reçu un tel boost de puissance que les joueurs peinent désormais à le vaincre.
Dans Baldur’s Gate 3, le mode Honneur introduit des éléments de combat tirés directement de Donjons et Dragons (D&D), tels que les Actions Légendaires, qui permettent aux boss de réagir à la fin des tours des joueurs. Ces mécaniques visent à compenser l’économie d’action, car un groupe de personnages peut rapidement mettre en difficulté un seul ennemi, notamment en utilisant des débuffs ou des effets de statut.
Larian Studios avait promis que certains boss deviendraient encore plus difficiles en mode Honneur. Selon les joueurs sur le subreddit BG3, il semble que les développeurs soient allés un peu trop loin. En effet, le boss Bulette dans les Profondeurs est maintenant presque impossible à tuer au niveau auquel il est rencontré.
Bulette dispose désormais de la condition Écailles de diamant, qui lui confère 100 points de vie temporaires supplémentaires, ainsi que la condition Ancré (l’empêchant d’être déplacé). De plus, il ne subit aucun dégât provenant d’attaques infligeant 15 points de vie ou moins en une seule frappe. Pire encore, à chaque fois qu’il est touché pour la première fois dans un tour, il réplique avec l’attaque dévastatrice Écailles lacérantes.
La restriction des 15 points de dégâts est le problème majeur auquel les joueurs sont confrontés, car elle empêche de grignoter progressivement les points de vie de Bulette. Ils doivent concentrer leurs efforts sur des attaques puissantes, mais au niveau 4-5, où l’on rencontre généralement cet ennemi, ces attaques sont rares.
“J’ai fait exploser 5 barils, mais le boss a simplement encaissé 30 points de dégâts et a simplement haussé les épaules. Je me suis enfui. Je retenterai peut-être avec la poudre runique, mais c’est chaud“, a écrit un utilisateur.
Un autre joueur se dit totalement déconcerté par ce rééquilibrage : “Je suis abasourdi par le fait qu’ils ont tellement surboosté Bulette. Je n’ai pas encore trouvé de méthode efficace pour le tuer, à moins d’avoir une équipe composée uniquement de maîtres d’armes lourdes et de tireurs d’élite.“
Bulette est déjà un adversaire redoutable lors d’une partie classique, en raison de la brutalité de ses attaques, notamment sa tendance à projeter les personnages au sol. Mais cette nouvelle version est encore pire, et elle obligera de nombreux joueurs à se faufiler discrètement dans les Profondeurs lorsqu’ils tenteront des runs en mode Honneur.