Le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 sera la dernière mise à jour majeure
Larian StudiosLe PDG de Larian Studios et directeur du développement de Baldur’s Gate 3, Swen Vincke, a annoncé que le Patch 7, qui ajoutera des outils de modding officiels, sera une passation de pouvoir aux joueurs, suggérant qu’il s’agira de la dernière mise à jour majeure du jeu.
Vincke a discuté de cette mise à jour et des futurs projets de Larian lors de l’événement “An Evening with Baldur’s Gate 3”, une masterclass organisée par les BAFTA le 14 juin 2024.
Comme l’a rapporté Eurogamer, Swen Vincke se réjouit d’implémenter le support officiel des mods, déclarant : “L’une des grandes choses pour nous, et celle sur laquelle nous travaillons vraiment maintenant, est la possibilité pour les joueurs de modder Baldur’s Gate 3 eux-mêmes, car ils pourront alors créer leurs propres choses.“
Vincke a poursuivi en évoquant la sortie prochaine du Patch 7, prévue pour septembre 2024, comme “le moment où nous allons dire ‘ok, maintenant c’est entièrement à vous’” aux joueurs en leur permettant de créer et d’ajouter du contenu au jeu.
Cependant, bien que Larian Studios ne prévoie pas de mettre fin au support de Baldur’s Gate 3 dans un avenir immédiat, Vincke indique que les joueurs ne doivent pas s’attendre à d’autres mises à jour de contenu majeures.
Bien que les développeurs travaillent actuellement “comme si le jeu venait de sortir“, Vincke affirme que “vous verrez le niveau de support diminuer pour se concentrer uniquement sur les corrections de bugs critiques” après la sortie du Patch 7.
Bien sûr, les mods pour Baldur’s Gate 3 existent depuis le lancement du jeu et vont de nouvelles fonctionnalités de gameplay comme l’augmentation de la limite de niveau et l’expansion de la taille du groupe à la restauration de contenu coupé et, pour une raison quelconque, donner des armes à feu à Astarion.
Cependant, les outils officiels de Larian rendront les mods beaucoup plus faciles à créer et à partager. La mise à jour ne permettra pas aux fans de créer de nouveaux contenus d’histoire, mais les joueurs sur console pourront utiliser (mais pas créer) des mods pour la première fois.
Bien que l’absence de contenu supplémentaire pour Baldur’s Gate 3 risque de décevoir de nombreux joueurs, ce n’est pas une surprise étant donné que Larian a déjà confirmé qu’il ne ferait pas de DLC ni de Baldur’s Gate 4. Le studio travaille plutôt sur “deux RPG très ambitieux“.