Patch note Baldur’s Gate 3 – Hotfix 15 : Sauvegardes et mods, multijoueur…
Larian StudiosLarian Studios a implémenté le Hotfix 15 de Baldur’s Gate 3. Découvrez le patch note complet avec toutes les modifications apportées.
Même à quelques jours de Noël, le studio à l’origine du désormais très décoré Baldur’s Gate 3 ne chôme pas. En effet, Larian Studios a lancé le quinzième hotfix pour son RPG, corrigeant pléthore de problèmes, dont certains particulièrement gênants.
Parmi les bugs désormais résolus les plus notables, les joueurs devraient désormais pouvoir charger sans problèmes leurs sauvegardes même s’ils ont modifié ou supprimé un mod qui était utilisé lors de la sauvegarde. De nombreux problèmes de crash en tout genre, notamment lors du chargement d’une nouvelle zone.
Enfin, les cinématiques ont eu droit à quelques retouches. Si votre personnage ou vos compagnons devenaient d’étranges Pinocchios avec un nez extensible ou des yeux terrifiants, sachez que vos cauchemars devraient s’arrêter grâce au hotfix 15.
Sans plus attendre, voici tous les changements apportés par la mise à jour.
Patch note hotfix 15 de Baldur’s Gate 3
Voici notre traduction des notes de patch publiées par Larian Studios sur Steam.
Craches et blocages
- Correction d’un crash potentiel lors de l’enregistrement automatique après avoir changé de niveau.
- Correction d’un crash multijoueur pouvant survenir pour le client lorsque l’hôte charge une sauvegarde après un écran de Game Over.
- Correction d’un crash lié aux objets physiques supprimés.
- Correction d’un crash survenant lorsque vous désarmez un PNJ deux fois pendant un combat et le faites lâcher deux armes différentes (par exemple, s’il utilise deux armes), le neutralisez, puis terminez le combat sans le tuer, et enfin, l’état d’incapacité est retiré.
- Correction de l’impossibilité de charger une sauvegarde commencée avec un mod maintenant absent.
- Correction d’un crash pouvant survenir sur Xbox lors de la perte de la connexion internet en éditant le nom d’un lobby.
- Correction d’un crash potentiel sur Xbox lié à la vérification de la possession de l’édition Deluxe.
- Correction d’un crash pouvant survenir en passant au Mode Honneur.
- Correction d’un crash pouvant survenir lors du changement de niveaux.
Performance et code
- Correction de problèmes de performance potentiels à la fin de la cinématique où Ombrecœur se trouve dans Grisombre.
- Correction d’un problème lié aux bulles de lave près de l’Amulette Sentiente à Grymforge causant un agrandissement excessif des sauvegardes.
- Correction d’un problème de mémoire lors de la fermeture de conteneurs sur manette.
Correction du problème où l’option de Qualité Modèle Basse ne fonctionne parfois pas comme prévu. - Correction d’un problème pouvant amener certains objets spéciaux, comme l’Idole de Silvanus, à entrer dans un état incorrect lorsqu’ils sont déplacés vers un Coffre de Voyageur.
- Réduction de l’utilisation de la mémoire liée au skinning d’animation.
Multijoueur
- Correction des Coffres de Voyageur disparaissant parfois lors du changement vers ou depuis le Mode Honneur dans les Paramètres Multijoueur.
- Correction d’un problème multijoueur où, si l’hôte contrôlait un compagnon et qu’un client en écran partagé rejoignait la partie, le client prenait le contrôle de l’avatar de l’hôte.
- Correction d’un problème multijoueur où un joueur se reconnectant ne récupérait pas correctement ses personnages.
- Correction du Joueur 2 ne pouvant pas préparer des sorts si le Joueur 1 déplace son focus pendant une partie en écran partagé.
Gameplay et déroulement du jeu
- Résolution d’un problème empêchant de parler aux PNJ au camp en y allant via le bouton Repos Long.
- Correction de certains comportements de personnages incorrects, probablement introduits dans le Patch 4.
- La quête ‘Deal with the Devil’ prend désormais en compte différents résultats dans l’Épilogue.
Karlach devrait maintenant avoir sa scène, qu’elle soit un avatar ou un compagnon. - Correction des compagnons ne pouvant pas sauter en suivant le personnage joueur.
- Correction d’un problème où terminer le tutoriel avec seulement Lae’zel en vie vous empêchait de sauvegarder le jeu dans l’Acte I.
- Correction du dialogue de Gayle se terminant brusquement lorsque vous lui demandez ce qu’il voulait montrer.
- Correction des factions des joueurs devenant parfois hostiles les unes envers les autres alors qu’elles ne devraient pas.
- Correction de Créer ou Détruire l’Eau ne lançant que Créer l’Eau au Niveau 2.
Autres corrections
- Le pack de langue coréenne est désormais activé sur Mac.
- Correction de certaines textures d’armes.
- Correction de plusieurs cas de ce que nous avons surnommé le problème de Pinocchio, où le nez (et les joues) des personnages s’étirent dans les cinématiques. Ils perdent également leurs yeux, transformant les orbites en fosses de chair.
- Correction des infobulles d’équipement ouvertes via l’Inventaire se fermant parfois aléatoirement sur manette sans intervention du joueur.
Ainsi se conclut le patch note du hotfix 15 de Baldur’s Gate 3. Les équipes du studio belge vont sans doute s’octroyer un repos bien mérité pendant les fêtes, avant de peut-être revenir à la charge avec de nouvelle améliorations pour ce RPG devenu légendaire.
En effet, l’aventure Baldur’s Gate 3 ne semble pas prête de se terminer, à en croire les rumeurs qui évoquent déjà la possibilité d’une série.