Les personnages de Baldur’s Gate 3 peuvent maintenant se battre grâce à un mod de Tekken 8

Ludovic Quinson
Personnages de Baldur's Gate 3 dans un combat de Tekken 8

Un mod de Baldur’s Gate 3 pour Tekken 8 permet à Astarion, Lae’zel et d’autres personnages de participer au célèbre King of Iron Fist Tournament.

Avec l’arrivée du Patch 7 et du support officiel des mods, Baldur’s Gate 3 connaît une véritable renaissance. Il n’a pas fallu longtemps aux joueurs pour exploiter les outils de développement du jeu et ouvrir un monde de nouvelles possibilités.

Depuis, des mods incroyables ont vu le jour, permettant aux joueurs d’ajouter du combat en temps réel et de transformer le jeu en une expérience rappelant l’emblématique mode Zombies de Call of Duty. Vu la popularité de Baldur’s Gate 3, il n’est pas étonnant que des moddeurs d’autres jeux s’en inspirent.

C’est ici qu’intervient l’utilisateur de Nexus Mods, D0ct0rSauce, avec une série de mods pour Tekken 8 qui intègrent tous les personnages de Baldur’s Gate 3 dans le jeu de combat culte. Une courte bande-annonce sur Reddit met en avant des scénarios improbables, mais fascinants.

Les mods sont de simples remplacements de modèles, donc ne vous attendez pas à des mouvements uniques pour les personnages de Baldur’s Gate 3 dans Tekken 8. Cependant, le choix réfléchi des combattants de Tekken pour représenter leurs homologues de Baldur’s Gate 3 compense largement ce manque.

Par exemple, Astarion se glisse parfaitement dans le style flamboyant de Lee Chaolan, et voir Karlach adopter les techniques de MMA directes d’Azucena est une combinaison particulièrement réussie.

Chaque personnage origine de Baldur’s Gate 3 dispose de son propre mod individuel sur la page Nexus Mods de D0ct0rSauce et peut être téléchargé en tant que costume pour leur équivalent dans Tekken 8.

Si l’idée de voir des personnages emblématiques de Tekken affronter des compagnons de Baldur’s Gate 3 au regard vitreux prête à un certain amusement, la vraie satisfaction de ces mods réside dans le fait de permettre enfin à Lae’zel et Ombrecœur de régler leurs différends sur un ring.