Une pièce secrète dans Baldur’s Gate 3 révèle des personnages en petite tenue

Gaston Cuny
Diable Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert une zone de chargement cachée avec un secret osé, car elle contient beaucoup de modèles de personnages peu vêtus.

Dans les jeux vidéo, il n’est pas rare que des sprites/modèles de personnages soient chargés dans des endroits que les joueurs ne peuvent pas voir. Cela permet de les ajouter facilement à une scène ou de les remplacer par un modèle existant, assurant ainsi une expérience fluide.

Cela explique la découverte faite par un utilisateur sur le Reddit de Baldur’s Gate 3, alors que sa femme s’est accidentellement retrouvée dans une salle remplie de modèles de personnages, incluant des versions masculines et féminines de Harleep portant très peu de vêtements.

Les autres bizarreries dans la salle incluent un modèle de personnage pour Shar qui ressemble au design non utilisé de la Nightsong, une version de l’Empereur sans couleur sur son modèle, et le serveur demi-orc qui apparaît pendant la scène de rendez-vous de Karlach.

“C’est la salle des Dévs,” a expliqué un fan, “Vous pouvez en fait entendre une explication à la fin de ce Speedrun AGDQ. Elle est utilisée comme un lieu pour stocker des personnages qui n’existent que pendant certaines parties de l’histoire.”

Ce n’est pas la première fois que des assets sont découverts alors qu’ils ne devaient pas l’être. Sur l’écran de création de personnage par exemple, nous pouvons également apercevoir des modèles hors caméra qui permettent de faciliter le chargement de nouveaux modèles de race/corps de Tav.

C’est toujours fascinant lorsque les joueurs découvrent ces petits moments où le rideau est tiré, et les outils utilisés par les développeurs sont mis à nu, et dans ce cas, c’est littéralement à nu.