La rareté des ennemis humanoïdes dans Baldur’s Gate 3 frustre les joueurs

Gaston Cuny
Baldur's Gate 3

Il existe certains sorts et effets qui ne peuvent affecter que les ennemis humanoïdes, mais, comme les joueurs le découvrent, il n’y a pas réellement tant d’humanoïdes que ça dans Baldur’s Gate 3.

Il s’avère qu’un monde fantastique immense est plein de créatures qui ne sont pas humaines. Qui l’aurait cru ? La Côte des Épées est peuplée par toute une série d’êtres magiques, et il est naturel que certains d’entre eux ne marchent pas sur leurs pattes arrière, mais le jeu semble être très strict sur ce qui compte comme « humanoïde ».

Cela serait acceptable, sauf qu’il y a un tas de sorts et de capacités puissantes qui n’affectent que les créatures humanoïdes. Des sorts comme Tenaille de Force et Domination, qui peuvent être pratiques pour la plupart des rencontres, ne peuvent être lancés que sur des humanoïdes, amenant de nombreux joueurs à se plaindre qu’ils ne valent tout simplement pas le coup.

Un joueur a souligné que les Actes 1 et 2 sont les moments où vous combattrez le plus d’ennemis de type « monstre », tandis que les rencontres dans l’Acte 3 sont principalement humanoïdes.

« Ça me dérange un peu puisque le sort Tenaille sur les Monstres arrive bien plus tard dans le jeu, lorsque vous rencontrez le moins de monstres », ont-ils dit.

De plus, certaines créatures qui semblent vraiment être humanoïdes sont en réalité quelque chose d’entièrement différent. Par exemple, Raphaël a une forme humaine et se déplace comme le reste d’entre nous. Mais aux fins du gameplay, il est considéré comme un Démon au lieu de cela.

Au moins, cela correspond à son caractère d’être rusé, bien que la raison pour laquelle cette règle s’applique à lui et à Mizora alors que les tieffelins ordinaires sont toujours soumis aux sorts humanoïdes reste un mystère.