Une scène coupée perturbante de Baldur’s Gate 3 choque les joueurs

Gaston Cuny
Baldur's Gate 3

Après avoir fouillé un certain PNJ dans Baldur’s Gate 3, un nouveau joueur a été surpris de se retrouver face à cette scène perturbante.

De nombreuses histoires incroyables se sont déroulées dans Baldur’s Gate 3 au fil du temps, allant de streamers pris au dépourvu après être tombés sur des rencontres gênantes en passant par la fameuse scène de l’ours, la liste est longue.

Les joueurs vétérans connaissent tout cela très bien. Mais c’est définitivement une histoire différente que ce nouveau joueur a rencontré, n’ayant aucune idée que le fait de fouiller un certain personnage conduirait à une cinématique explicite. Dans un fil Reddit, il a expliqué que tout a commencé par une rencontre avec Wyll.

Il a mentionné : « Pour une raison ou une autre, nous l’avons agressé, et il a attaqué notre groupe. » Comme le joueur ne voulait pas le tuer, il a fini par le mettre KO avec un coup « non létal ».

« Maintenant, étant donné que c’est ma première partie, j’ai naturellement fouillé son corps – or, armes, vêtements, et tout… sans savoir qu’il était un futur membre potentiel du groupe. »

Mais rien n’aurait pu préparer le joueur à ce qu’il allait voir ensuite puisqu’après avoir fouillé le corps de Wyll, le joueur a assisté à une certaine cinématique alors que le personnage était complètement nu.

« Je suis actuellement en larmes pendant que j’écris ceci sur mon clavier, » a-t-il ajouté. « Quelle légende. »

Bien que quelque chose comme cela ne soit pas nouveau dans le jeu, d’autres joueurs dans les commentaires ont partagé des histoires similaires, et certains d’entre eux ont même répondu avec des blagues, se moquant de ce que l’auteur a traversé.

« Cela m’est arrivé lors de ma dernière partie, » a commenté un utilisateur. Il a expliqué qu’un membre de son groupe a choisi de fouiller Minthara après l’avoir mise KO, quelque chose contre lequel il avait été mis en garde.

À cause de cela, la scène du procès, qui était censée être « sérieuse », a fini par être tout le contraire. Il a mentionné, « J’étais plié en deux de rire vu comment c’était drôle. »

« ‘La Lame des Frontières, à votre service’ a soudainement pris un tout nouveau sens, » a plaisanté un autre joueur, faisant référence au nom de la quête principale de Wyll.

Pendant ce temps, un autre utilisateur a remercié l’auteur pour avoir partagé cela, affirmant que c’est son « idée pour la prochaine partie. » Des choses comme cela peuvent souvent arriver dans Baldur’s Gate 3, mais au cas où vous vous le demanderiez, il existe un moyen de les désactiver.