Trahi par un bug, un joueur de Baldur’s Gate 3 échoue en Mode Honneur après 80h
Larian StudiosDécouvrez comment un joueur de Baldur’s Gate 3 a échoué à sa partie en mode Honneur de 80 heures de la façon la plus inattendue, victime d’un bug de continuation.
Baldur’s Gate 3 est reconnu pour sa narration immersive, bien que longue. Les joueurs ont longtemps salué le niveau de détail que le développeur Larian intègre dans le jeu. Il y a d’innombrables trésors cachés dans les dialogues et quêtes en tout genre. Et parce que chaque choix façonne l’histoire un peu différemment, il y a plein de raisons de rejouer.
Ceux qui souhaitent une expérience de replay qui les mettra vraiment à l’épreuve ont tendance à opter pour le Mode Honneur du jeu — le paramètre de jeu hardcore de Baldur’s Gate 3.
En mode Honneur, les joueurs sont chargés de compléter l’intégralité de l’histoire du jeu sans subir une seule extermination de leur groupe. Et, si le joueur meurt, il n’est pas possible de recharger la dernière sauvegarde, c’est une mort permanente.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 a perdu sa partie en Mode Honneur de 80 heures par pure « stupidité »
Un joueur de Baldur’s Gate 3 a lutté en mode Honneur pendant près de 80 heures, pour finir avec une défaite décrite comme « pure stupidité ».
« Je pense sincèrement qu’il y a un nouveau niveau de stupidité après ce que j’ai fait… » a dit le joueur Daxtr0, expliquant la situation sur Reddit.
En effet, il avait soigneusement planifié sa partie et avait abordé les défis précédents sans trop de difficulté. Cependant, une fois la fin du jeu atteinte, un scénario étrange s’est produit.
Il a expliqué qu’une fois qu’il a commencé le dialogue avec l’Empereur pour exiger la libération d’Orpheus, il a décidé « de souligner les mensonges et les illusions de l’Empereur… ».
Et ce qui s’est passé ensuite a totalement pris le joueur par surprise.
L’Empereur a ainsi répondu avec « quelques mots dans un ordre aléatoire ». Puis, selon le joueur « le dialogue suivant était limité à une seule option : ‘continuer’. J’ai appuyé sur le bouton, et j’ai vu mon Tav donner les pierres au calmar ! »
Bien sûr, remettre les pierres au boss final du jeu est définitivement un échec. Mais cela n’a peut-être pas réellement été la faute de l’OP du tout.
Les utilisateurs ont rapidement souligné qu’au lieu de la stupidité, c’était un bug qui avait causé l’échec. En effet, ce bug n’est pas inconnu des joueurs en Mode Honneur de Baldur’s Gate 3.
« L’OP a été trollé par le bug de continuation », a commenté un joueur. Il faisait référence à un glitch que les joueurs rencontrent parfois où les options de dialogue ne s’affichent pas correctement.
L’OP a mis à jour son post original pour remercier la communauté de Baldur’s Gate 3 pour son soutien. « Pas sûr que cela me rende heureux ou encore plus triste… » a-t-il conclu.