Un joueur de Baldur’s Gate 3 analyse les difficultés rencontrées par Alfira

Estelle Vernet
La Barde Alfira dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a souligné que les statistiques de la Barde préférée des fans, Alfira, laissent à désirer au vu de sa classe et de ses objectifs personnels.

Baldur’s Gate 3 regorge de personnages intéressants, avec de nombreux compagnons adorés par les fans. Au-delà de son casting principal, il y a cependant des PNJ remarquables avec lesquels de nombreux joueurs aimeraient passer plus de temps.

L’un de ces personnages phares est Alfira, une Barde tieffeline que les joueurs peuvent rencontrer tôt à l’Emerald Grove dans le cadre d’un groupe de réfugiés. L’histoire d’Alfira peut varier selon vos choix, mais la plupart des joueurs la rencontrent d’abord alors qu’elle a du mal à écrire une chanson dédiée à son défunt professeur.

C’est une tâche difficile, qui vient certainement avec beaucoup d’obstacles émotionnels, mais un joueur a découvert une autre raison pour laquelle Alfira pourrait avoir tant de mal.

Attention, spoilers sur la quête d’Alfira à suivre.

Les statistiques d’Alfira sont plutôt mauvaises pour une Barde dans Baldur’s Gate 3

Comme l’a souligné l’utilisateur Reddit u/ppppssrlm, les statistiques d’Alfira n’ont pas beaucoup de sens pour un build Barde. Comme ils l’ont dit : « pas étonnant qu’elle ne puisse pas finir sa chanson ».

Le bloc de statistiques d’Alfira montre qu’elle a des compétences assez uniformément réparties, toutes étant des 10 ou des 12,  à l’exception de son Intelligence, qui est à un impressionnant 16.

Malheureusement pour elle, la statistique principale de la Barde, qui impacte sa magie et son utilité globale est le Charisme. En fait, de nombreux builds Barde dans Baldur’s Gate 3 et Dungeons & Dragons choisissent l’INT comme stat défaillante puisqu’elle ne se présente souvent pas pour la classe.

Sur la base des statistiques d’Alfira, elle n’obtiendrait qu’un bonus de +3 aux vérifications de Performance, et c’est en supposant qu’elle ait cette Compétence.

Si on pense que le joueur doit obtenir un 15 et un 10 en Performance pour l’aider à écrire l’éloge funèbre de son professeur, il n’est pas étonnant qu’elle ait besoin d’aide.

Finalement, si le joueur réussit, Alfira écrit « La Complainte de l’Aube », qui est facilement l’une des plus belles chansons dans un jeu rempli d’excellente musique. Cependant, bien que de nombreux joueurs de Baldur’s Gate 3 souhaitent qu’Alfira devienne un compagnon, il semble qu’elle doive s’entrainer encore un peu (et avoir un respec) avant d’être prête à prendre la route.

Si cela vous a plu, n’hésitez pas à consulter le reste de notre couverture de Baldur’s Gate 3, qui comprend les dernières nouvelles, des guides, et bien plus encore.